Sortez couverts : voici une bâche pour se protéger du COVID-19 en voiture
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Sortez couverts : voici une bâche pour se protéger du COVID-19 en voiture
Robin Ecoeur |  21/04/2020 11:41
Sortez couverts : voici une bâche pour se protéger du COVID-19 en voiture

Le constructeur et carrossier Gruau vient de lancer « Protect Man », une cloison souple et transparente pour respecter les distances de sécurité en roulant.

Protéger les travailleurs. Distanciation sociale, gestes barrières… ces mesures permettent de limiter la propagation du virus. Se protéger, et protéger ainsi les autres, est primordial, même en voiture. C’est pourquoi l’entreprise spécialisée Gruau a lancé sur le marché cette bâche, baptisée pour l’occasion Protect Man, afin de continuer à appliquer les mesures tout en roulant. La cloison, qui se fixe dans l’habitacle sur le pavillon de toit avec un système de velcro et de crochets, est souple et transparente. Elle serait « simple et rapide » à installer et ne demanderait « aucune compétence particulière », explique l’entreprise.

Il s’agit donc d’une précaution de plus pour ceux qui devront reprendre le travail, peut-être à partir du 11 mai.  « Cette solution vient en complément des mesures barrière et fait partie des moyens pour une entreprise de remplir son obligation légale de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs », indique Gruau dans un communiqué.

Police, taxis, etc. La bâche, réservée aux utilitaires « légers », permettrait à plusieurs entreprises, dans le BTP par exemple, de faire respecter les gestes barrières aux employés obligés de se déplacer en voiture pour le travail. Trois kits sont disponibles en fonction du nombre de personnes que l’on souhaite protéger : « Suivant ces configurations, les kits adaptables permettront respectivement de créer deux, trois ou quatre cellules isolées les unes des autres », précise l’entreprise. Selon le site Capital, Gruau envisage d’adapter son système à d’autres véhicules comme les taxis ou les voitures de police. À terme, si le gouvernement décide de poursuivre les gestes barrières sur plusieurs mois, la cloison pourrait également s’avérer utile pour les particuliers. 

Plus d’informations par ici.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !