
Non pas que l’ado ne voulait pas venir, mais sa maman ne voulait pas être contaminée.
Welcome to Texas. Il faut se mettre à la place de l’employé d’un centre de dépistage de Houston quand il a vu arriver lundi 3 janvier la voiture de Sarah Bean au “coronadrive”. Celle-ci en est sortie, a ouvert son coffre et demandé au laborantin de tester son fils de 13 ans, allongé à l’intérieur.
Devant l’effarement de l’employé du centre, la quadragénaire a expliqué qu’elle était sa mère – éloignant l’idée d’un kidnapping – et souhaitait faire confirmer son état positif, mais qu’elle l’avait ainsi enfermé « pour ne pas être exposée au virus » explique SkyNews.
Coronavirus : une femme enferme son fils dans son coffre de voiture pour ne pas être contaminée https://t.co/a1XdKmMJVS
— CNEWS (@CNEWS) January 11, 2022
Mise en danger de la vie d’autrui. Le personnel a refusé de le tester tant qu’il ne serait pas assis proprement dans la voiture, et prévenu les autorités car l’enfant avait voyagé sans aucune protection, mettant sa vie en danger en cas d’accident. La police est venue l’emmener en garde à vue dont elle est sortie une heure plus tard après avoir réglé sa caution d’environ 1300 €. De nombreux témoignages ont en effet signalé que Sarah Beam était une femme adorable et vigilante avec les enfants. Et pour cause, elle est… institutrice.
Une anecdote qui montre que la panique l’emporte toujours sur la compréhension des règles de transmission, même après presque 2 ans de pandémie. Et vous rassurer sur le fait que les écoles sont des lieux sûrs pour les enfants en temps de pandémie ?