Solution contre les vols : une valise qui vous ressemble
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Solution contre les vols : une valise qui vous ressemble
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  07.09.2017
Solution contre les vols : une valise qui vous ressemble

Un bagage personnalisé reste le meilleur moyen de ne pas l'égarer ou se le faire voler à l'aéroport. Sauf que tout le monde achète la même valise avec la même couleur... Ne faites pas votre mauvaise tête, on a trouvé une solution qui en met plein la vue.

Tu veux ma photo ? Nomade, touriste et voyageur d’affaire, une bonne nouvelle vient d’arriver porte A : le site de gadget geek Firebow propose maintenant des « Head cases », étuis pour valise imprimés à votre effigie. Vous fournissez une photo de vous, votre chéri ou votre chat et ils en font une version agrandie apposée sur ce revêtement acrylique, hyper-résistant donc, avec des ouvertures pour les poignées et les roulettes. Comptez trois jours max pour la fabrication et entre 22 et 34 euros selon la taille choisie (entre trois formats de bagage).

Certains y verront une occasion de se la péter encore plus. D’autres hurleront en se réveillant sur un banc de la gare encerclé par des têtes géantes rigolardes. La certitude, c’est que cela va limiter les vols de bagage. Et c’est pas rien.

Un bagage perdu par seconde. La Société internationale des télécommunications aéronautiques a comptabilisé près de 70 000 bagages perdus par jour dans le monde en 2015. Un par seconde ! En 2016, le taux de bagage égaré est passé à 6 pour 1000 selon le New York Times, ce qui fait une baisse 12% de mieux qu’en 2015 et le taux le plus bas à ce jour. C’est mieux, mais quand c’est le vôtre qu’on paume. Les statistiques hein…

Car la loi est floue à ce sujet… La Convention de Montréal définit que les bagages portés disparus doivent être recherchés par les compagnie pendant 21 jours (Air France repousse même ce seuil à 3 mois) avant d’être déclaré perdu. Oui, mais… Un bagage sans propriétaire est considéré comme une menace qui peut être supprimée par les aéroports. Vous prenez le risque ? C’est votre droit. Sinon, direction le site de Firebox pour imprimer votre tronche sur le bagage.

Aéroport tourisme voyage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire