Solidarauto, le réseau de garagistes du Secours catholique qui vient en aide aux plus démunis
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Solidarauto, le réseau de garagistes du Secours catholique qui vient en aide aux plus démunis
Vincent Pons |  22/01/2020 11:37
Solidarauto, le réseau de garagistes du Secours catholique qui vient en aide aux plus démunis

Entrer dans un garage de cette association, c’est l’assurance de pouvoir acheter, louer ou entretenir sa voiture à un prix raisonnable et sans entourloupe.

Posséder une voiture s’apparente de plus en plus à du luxe. Entre le prix d’achat et les innombrables contrôles techniques, le prix de revient de son auto pèse un poids conséquent dans le budget d’une famille. Et pourtant, malgré une baisse significative de son utilisation, les Français se servent toujours de leur véhicule pour se rendre au travail. Conscient de son importance comme outil d’insertion sociale, le Secours Catholique a créé en 2010 Solidarauto, la première association de garagistes reconnue d’intérêt général. 

Garantie sans fourberie. Passer la porte d’un établissement Solidarauto, c’est entrer dans une maison où le maître mot est la confiance. Les voitures sont vendues à un prix inférieur à celui du marché et révisées avec soin par le personnel de l’association. Toute réparation effectuée se fait à la suite d’un diagnostic expliqué clairement par une équipe de professionnels. Les employés en charge de l’entretien sont en contrat d’avenir ou d’insertion et ont pour ambition de trouver un contrat de travail dès leurs acquis validés. Un objectif réalisé dans 80 à 90% des cas selon Jean-Pierre Chauvelon, administrateur de Solidarauto49. 

Portes ouvertes. La réparation et la vente à prix préférentiel sont réservées à un public prioritaire sous réserve de justification de revenus. Néanmoins, la réparation est ouverte à tous à un tarif normal dit « solidaire » contribuant au fonctionnement de l’association. Aujourd’hui, les huit garages Solidarauto vendent plus de 200 voitures par an issues de dons et 2500 clients bénéficient des tarifs réduits. Une affaire qui roule.

Rendez-vous sur le site de l’association pour bénéficier d’une aide ou contribuer en faisant un don. 

Association Garage Garagistes

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !