" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / Déjà demain / Soif ? Cette caravane produit de l’eau potable en filtrant l’air ambiant
Antoine Gillet |  11/08/2022 11:35
Soif ? Cette caravane produit de l’eau potable en filtrant l’air ambiant

Même dans les zones les plus arides du globe, le Living Vehicle 2023 peut générer jusqu’à 19 litres d’eau potable par jour. Indispensable par les temps qui courent…

Se préparer au pire. Aujourd’hui avec les épisodes de canicule à répétition, disposer de sa propre source d’eau potable s’est révélé être le luxe ultime. Alors pour ne pas se trouver à court de liquide en plein voyage, aux États-Unis la marque de caravane Living Vehicle a conçu l’ultime véhicule en matière d’autosuffisance. Leur modèle 2023 dispose d’un système innovant, produisant de l’eau potable à partir de l’air. Et rien d’autre.

Palais sur roue. Ce système, développé par la société israélienne Watergen, peut assurer un approvisionnement en eau constant à ses occupants tant que l’air est humide à 20 %. Pour produire le précieux liquide, le Living Vehicle 2023 aspire l’air, filtre les microparticules de poussière et de pollution, le nettoie et l’envoie vers des conduits pour qu’il soit condensé. Cette eau peut alors être employée pour sa propre consommation, la douche ou la vaisselle.

En complément, la caravane dispose d’une centrale électrique indépendante avec un système de panneaux solaires. Ainsi, l’intérieur luxueux est alimenté par une énergie propre et durable pour que la cuisine équipée, le home-cinéma et la salle de bain spa soient utilisés sans trop mauvaise conscience. 

 

 

Tant qu’on a les moyens. L’entreprise Living Vehicle est déterminée à créer un moyen de transport autosuffisant sans que l’on ait à faire le moindre compromis sur sa qualité de vie. Comme vous l’imaginez tout cela a un coût et la Living Vehicle 2023 se commande à partir de 340 000 €. Malheureusement, le délai de livraison est long et, après la signature du bon, comptez 10 à 12 mois pour recevoir la caravane en fonction de vos désirs de personnalisation. On vous conseille de bien vous hydrater durant l’attente.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version