Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Ce socle recharge votre voiture électrique automatiquement

    Grâce à son socle magnétique, le système Selfplug permet de recharger voitures électriques et hybrides sans intervention humaine.

    Frein à l’achat ? Au-delà du prix qui peut être un frein à l’achat, l’aspect le plus gênant avec les voitures hybrides et électriques c’est que l’on soit toujours obligé de se balader avec une rallonge dans son coffre, et qu’une fois arrivé à destination il faille sortir le brancher. Alors d’accord, d’aucuns expliqueront qu’il y a pire dans la vie, mais s’il existe des solutions plus ergonomiques.

    Sans les mains. Ça tombe bien, c’est exactement ce que propose Gulplug. Cette startup a profité du Mondial de l’Auto pour dévoiler son Selfplug, un système de branchement automatique pour les véhicules hybrides et électriques qui va peut être changer la donne. Autre atout de ce système, une application vous permet de suivre le niveau de rechargement de votre véhicule sur votre smartphone.

    Résultat de recherche d'images pour "Gulplug"

    Le principe est simple : 

    1/ Vous raccordez votre socle magnétique à une prise sur votre parking habituel.

    2/ Vous installez le connecteur sous votre pare-choc.

    3/ Et hop, magie des aimants, dès que vous arrivez au-dessus de la borne, la prise vient automatiquement se fixer à la base.

    A partir de là, vous n’avez plus qu’à quitter votre véhicule et Selfplug fait le reste. Particulièrement malin, d’autant que ça ne nécessite aucun travaux à votre place de parking. Sortie prévue d’ici fin 2019.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.