" layout="nodisplay"> Avec Smartphone ID, le photomaton est dans votre smartphone
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Avec Smartphone ID, le photomaton est dans votre smartphone
Avec Smartphone ID, le photomaton est dans votre smartphone
Hilaire Picault |  14/03/2017 15:49
Avec Smartphone ID, le photomaton est dans votre smartphone

Un photographe développe une application photo qui respecte les normes légales pour être une photo d'identité "officielle" comme exigé dans les documents administratifs. Sans se déplacer : vous prenez la photo et il vous l'expédie.

Le soucis avec les photos d’identité n’est ni d’arrêter de sourire pendant une minute, comme l’exige la loi, ni de trouver un photographe. C’est de trouver un professionnel agrémenté. Et quand cela nécessite de faire des kilomètres, cela peut se transformer en vrai galère si vous êtes handicapé à mobilité réduite ou simplement que vous avez fait le choix de vivre sans voiture. A moins que vous ne preniez vous-même la photo et qu’on ne l’imprime que quand elle est conforme… Voilà l’idée au cœur de Smartphone iD.

Selfie conforme. Passeport, carte d’identité et permis de conduire… tous ont en commun cette exigence : une photo cadrée, centrée, à une certaine distance etc. Lassé de voir venir de loin et souvent en polluant, tous ces gens venus ne PAS sourire devant lui, le photographe Emile a décidé de rendre service en automatisant le procédé. Résultat, vous prenez la photo depuis l’application, en selfie, autant de fois que nécessaire pour obtenir une photo conforme, et vous recevez vos photos agréées, par e-mail, et libres d’être reproduites autant de fois que nécessaire.

Besoin de la faire imprimer ? Emile la tire sur papier professionnel, la contrôle, et vous l’expédie chez vous à un tarif préférentiel (6 € les six photos). Moins de kilomètres à votre compteur, des photographes libérés, et moins de temps perdu aux guichets… qui dit mieux ? Souriez, cette fois vous pouvez.

Une collecte est ouverte chez KissKissBankBank afin de financer le développement de l’application Smartphone iD sur iPhone (et pour Android si la campagne remporte plus de 3 000 €). Vous pouvez également voter sur Détours pour élire Smartphone iD “innovation du mois” si vous avez… flashé.

http://www.identite.photos/

Administration Application Officiel Photos

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !