Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Un site propose enfin un dépistage de la maladie de Parkinson

    Le 11 avril a été décrété Journée mondiale de lutte contre la maladie de Parkinson, qui touche 200 000 personnes en France. Une bonne nouvelle concernant son dépistage vient d’arriver des États-Unis.

    Aux USA, la société 23andme est spécialisée dans le décryptage d’ADN des particuliers. Et elle vient tout juste d’être autorisée à vous révéler d’éventuels risques de maladies génétiques, offrant ainsi une considérable avancée dans leurs préventions.

    Un test à réaliser chez soi La société 23andme, qui se propose également de vous dévoiler votre ascendance génétique, peut désormais révéler si votre ADN présente le risque de maladies génériques, dont Alzheimer et Parkinson. L’autorisation vient d’être donnée par la FDA, l’agence gouvernementale américaine responsable du commerce des produits alimentaires et médicamenteux. Ainsi, plus besoin de passer par le médecin pour faire un dépistage. Ce test se présente sous la forme d’un tube en plastique destiné à recueillir votre salive et à renvoyer à 23andme. Quelques semaines plus tard, vous recevez par mail vos résultats.

    Mieux vaut prévenir que guérir Jeffrey Shuren, responsable du FDA au Centre des appareils et de l’hygiène radiologique rappelle que quelque soit les résultats il faut rester attentif et ne pas s’alarmer :  » il est important que les gens comprennent que le risque génétique est la pièce d’un plus grand puzzle. Cela ne signifie pas qu’ils développeront – ou non – à terme la maladie. «  Comme dit le proverbe : prudence est mère de sûreté.

    Pour commander le test : https://www.23andme.com/
    Et pour mieux s’informer sur cette maladie et ses symptômes : http://www.franceparkinson.fr/la-maladie/presentation-maladie-parkinson/

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.