
L’homme qui fait des origamis géants avec une seule feuille de papier.
Basé à Lucerne en Suisse, l’artiste Sipho Mabona a sculpté un éléphant en origami avec une seule et unique feuille de papier. Beau et impressionnant.
Ce n’est pas tant la performance en elle-même qui fascine mais surtout le parcours de ce jeune artiste. Sipho Mabona a cinq ans lorsqu’il voit son premier avion en papier. Il passera 15 ans à en confectionner, avant de passer à des projets un peu plus sérieux, originaux et créatifs : les origamis. Depuis, Sipho Mabona a poursuivi sur cette voie en exposant dans plusieurs musées dans le monde. Il a même récolté un prix pour le film corporate de la marque Asics auquel il a participé : Origami, à la poursuite de la perfection. L’univers de ce jeune artiste couvre une grande variété de style de dessins, des représentations très complexes à des formes géométriques abstraites.
Pour repousser les limites de son art, Mabona a lancé une campagne de crowdfunding pour réaliser son projet. Après avoir récolté grâce aux internautes le moyen de filmer son exploit, il a enrôlé trois assistants pour réaliser un éléphant grandeur nature au musée de Beromünster en Suisse. Seule pièce maitresse de son œuvre : une grande feuille de papier de 15 mètres par 15.
Si vous étiez doué(e) pour les origamis en cours de mathématiques, voilà une vocation artistique qui pourrait vous tenter.