Sipho Mabona, le sculpteur d’origamis
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Sipho Mabona, le sculpteur d’origamis
Redac Détours |  23.02.2016
Sipho Mabona, le sculpteur d’origamis

L’homme qui fait des origamis géants avec une seule feuille de papier.

Basé à Lucerne en Suisse, l’artiste Sipho Mabona a sculpté un éléphant en origami avec une seule et unique feuille de papier. Beau et impressionnant.

Ce n’est pas tant la performance en elle-même qui fascine mais surtout le parcours de ce jeune artiste. Sipho Mabona a cinq ans lorsqu’il voit son premier avion en papier. Il passera 15 ans à en confectionner, avant de passer à des projets un peu plus sérieux, originaux et créatifs : les origamis. Depuis, Sipho Mabona a poursuivi sur cette voie en exposant dans plusieurs musées dans le monde. Il a même récolté un prix pour le film corporate de la marque Asics auquel il a participé : Origami, à la poursuite de la perfection. L’univers de ce jeune artiste couvre une grande variété de style de dessins, des représentations très complexes à des formes géométriques abstraites.

Pour repousser les limites de son art, Mabona a lancé une campagne de crowdfunding pour réaliser son projet. Après avoir récolté grâce aux internautes le moyen de filmer son exploit, il a enrôlé trois assistants pour réaliser un éléphant grandeur nature au musée de Beromünster en Suisse. Seule pièce maitresse de son œuvre : une grande feuille de papier de 15 mètres par 15.

Si vous étiez doué(e) pour les origamis en cours de mathématiques, voilà une vocation artistique qui pourrait vous tenter.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire