Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Singapour teste les premiers taxis volants sans pilote

    L’entreprise allemande Volocopter se dit fin prête pour lancer son drone taxi en conditions réelles. Ça se passera l’année prochaine à Singapour.

    Décollage au deuxième trimestre 2019. Entre Rolls-Royce, Google ou Uber, la concurrence est déjà féroce sur le futur marché des taxis volants. Chacun y va de son projet et de sa petite technologie. Mais ce qu’on retient pour l’instant est qu’un outsider est en passe de damer le pion à tout le monde.

    Résultat de recherche d'images pour "Volocopter singapour"

    La firme allemande Volocopter, après plusieurs déclarations d’intention ces deux dernières années, vient de révéler qu’elle lancera un engin dans les airs à Singapour au cours du second semestre 2019. Cet aéronef à décollage et atterrissage verticaux (adav) est équipé de 18 rotors électriques et peut transporter deux personnes sur une distance de 30 kilomètres.

    Un taxi silencieux. Florian Reuter, le directeur général de Volocopter, justifie le choix de la ville asiatique sans mal : « Singapour est un partenaire logique puisque la ville est une véritable pionnière de la technologie et du développement urbain. Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une autre étape intéressante pour concrétiser les services de taxis aériens. »

    Résultat de recherche d'images pour "Volocopter singapour"

    Récemment présente à Paris dans le cadre d’Autonomy, le salon des mobilités urbaines, la firme allemande assure que les moteurs de son adav seront tellement silencieux que lorsque l’appareil volera à cent mètres d’altitude, on ne l’entendra pas au-dessus du brouhaha urbain. Qu’on se le dise, cette phase est vraiment sérieuse : il se dit que Paris pourrait bien l’adopter pour les J.O. de 2024.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.