Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Simone Giertz, la YouTubeuse qui fabrique des robots complètement déjantés

    Plaquez votre job, fabriquez des robots inutiles et devenez une star du net !

    Une YouTubeuse s’amuse à fabriquer des choses inutiles, donc indispensables.

    On ne cesse de vous parler de ces instruments robotiques qui se rendent utiles à la société de toutes les manières possibles et imaginables. Entre les drones livreurs, les prototypes du MIT, les robots-avocats et les réceptionnistes de la Smart City à Issy-Les-Moulineaux, on a de quoi faire. Mais fabriquer des machines automatisées est prototypes du MIT, les robots-avocats et les réceptionnistes de la Smart City à Issy-Les-Moulineaux, on a de quoi faire. Mais fabriquer des machines automatisées est aussi un passionnant hobby pour les bricoleursrobots-avocats et les réceptionnistes de la Smart City à Issy-Les-Moulineaux, on a de quoi faire. Mais fabriquer des machines automatisées est aussi un passionnant hobby pour les bricoleurs du dimanche. La Palme d’Or du jour revienréceptionnistes de la Smart City à Issy-Les-Moulineaux, on a de quoi faire. Mais fabriquer des machines automatisées est aussi un passionnant hobby pour les bricoleurs du dimanche. La Palme d’Or du jour revient indubitablement à Simone Giertz, qui gagne sa vie en montant des robots totalement stupides. Mais ils sont tout de même géniaux !

    Cette suédoise de 25 ans en a eu marre d’enchainer les boulots conventionnels. Elle a donc décidé de mettre sa créativité à l’œuvre pour inventer des machines complètement loufoques pour tourner ensuite des vidéos YouTube. Sa première œuvre qui lui a valu plus d’un million de vues sur la plateforme vidéo de Google ? La machine de réveil ! Et on ne vous parle pas d’un Woody Woodpecker qui ricane comme un imbécile ou de la sonnerie d’une pendule. Mais plutôt d’un dispositif prêt à vous donner des baffes en plein visage pour s’assurer que vous serez à l’heure au boulot. La touche « Snooze » de votre téléphone ne vous sert officiellement plus à rien.

    Et depuis, d’autres robots inutiles sont nés dans l’esprit de la YouTubeuse. Que ce soit pour se nourrir de pop-corn, pour applaudir un match de foot à la télé, se faire mettre du shampooing sous la douche, se faire mettre du lait dans son bol de céréales et même couper des légumes n’importe comment ! Il y en a pour tous les goûts. Simone Giertz est encore jeune mais est déjà une star de la télévision et d’Internet. On comprend pourquoi. On est ravi de voir que l’adage se confirme toujours : inutile, donc indispensable.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.