
Imaginée par un designer, la Gymo-Fit a pour mission de vous maintenir en forme tout en vous transportant vite, proprement et sans effort en ville.
Trop assis. L’époque fait face à un curieux paradoxe : alors qu’on se déplace de plus en plus, nous faisons de moins en moins d’efforts. Selon l’agence nationale de sécurité sanitaire, 95 % des Français sont en manque d’activité physique pour rester en bonne santé cardiovasculaire.
Au même moment, le designer Raymond Wu s’est rendu compte d’une autre contradiction : tous les vélos d’appartement restent stationnés en permanence alors qu’ils pourraient rouler. En reliant les deux problèmes, il a donc imaginé une solution : un deux-roues électrique qui pourrait se transformer en home-trainer pour votre gym quotidienne.
Urban life. Super compact, le Gymo-Fit serait inspiré de la Motocompo, un scooter 50 cc des années 80 qui se repliait pour entrer dans un coffre de voiture. Le designer donne peu d’information de puissance, mais précise que la propulsion sera électrique pour se déplacer sans enfumer les villes.
Une fois arrivé à destination, un support permet de surélever la roue arrière. Sur un écran, on choisit alors l’exercice désiré parmi 3 modes : un vélo en pédalant contre une force résistante ; un rameur, en bloquant les pédales ; et un banc d’abdominaux en calant les pieds. L’appli intégrée vous fournira vos performances et calories perdues.
Quel paillasson pour les pneus ? Selon le site espagnol Hibridos y Electricos, Raymond Wu a déjà fabriquer un prototype à taille réduite (à l’échelle 1/3) et cherche actuellement des financements. En arrivant à dépasser l’idée de garer dans votre chambre le véhicule sur lequel vous avez roulé sur le bitume sale, on pourra quand même s’interroger sur un point : quitte à vouloir rouler vert en faisant des efforts, pourquoi ne pas se mettre au vélo ? A moins que vous ne fassiez parti de ceux qui vont à la salle de fitness en trottinette électrique, évidemment.
GYMO-FIT, una moto eléctrica para los desplazamientos diarios y un gimnasio en casa https://t.co/QIbVzeuQHw
— HíbridosyEléctricos (@hyecom) August 3, 2022