Si vous avez 400 millions de dollars, l'avion le plus large au monde est à vous
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Si vous avez 400 millions de dollars, l’avion le plus large au monde est à vous
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  01.07.2019
Si vous avez 400 millions de dollars, l'avion le plus large au monde est à vous

Mais dépêchez-vous : Elon Musk, Jeff Bezos et Richard Branson sont aussi sur le coup.

Une offre à ne pas rater. Le Stratolaunch, l’avion le plus large au monde, est en vente et il vaut un petit pactole : 400 millions de dollars. Le projet a été initié par l’entreprise du milliardaire et cofondateur de Microsoft Paul Allen. Ce dernier avait créé en 2011 la compagnie Stratolaunch afin de construire une flotte de vaisseaux spatiaux. Dans ses petits plans, il y avait aussi cet avion géant capable de lancer des fusées. Selon la chaine CNBC, Vulcan, l’ancienne holding du milliardaire décédé en octobre 2018, cherche désormais à vendre l’engin ainsi que sa propriété intellectuelle et toutes les infrastructures.

Il n’a volé qu’une seule fois. L’avion, qui fait 117 mètres de long (soit l’équivalent d’un grand terrain de foot), est propulsé par six réacteurs récupérés d’un Boeing 747. Il possède, au total, 28 roues. Le Stratolaunch n’a effectué qu’un seul petit vol de deux heures au nord de Los Angeles en avril dernier, après huit ans de développement. D’après CNBC, ça serait la sœur de Paul Allen, Jody Allen, qui désirerait vendre la propriété intellectuelle de l’avion.

Trois hommes dans la course. Les trois premiers noms évoqués sont ceux de Jeff Bezos, Elon Musk et Richard Branson. Les trois hommes ont tous des projets concernant la conquête de contrées plus lointaines. Jeff Bezos possède la société Blue Origin pour abaisser le coût d’accès à l’espace. Elon Musk a fondé SpaceX pour faire la même chose. Quant à Richard Branson, le fondateur de Virgin possède trois sociétés liées au transport dans l’espace : Virgin Galactic, The SpaceShip Company et Virgin Orbit. Si vous avez 400 millions, vous pouvez vous asseoir à leur table et débuter les discussions.

Avion espace

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire