
Ceci n’est pas une blague, ce véhicule est bien réel et il coûte plus de 33 000 euros.
De Godzilla aux 18 trous. Les fans de comic-books sont décidément prêts à faire n’importe quoi pour assouvir leur passion. Marc Irvin, accessoiriste pour des films hollywoodiens comme Alien vs Predator ou Godzilla (avec Jean Reno) et son ami Ray Griggs, producteur, se sont lancés un défi : construire une mini batmobile. En 2010, ils ont acheté une voiturette de golf et l’ont pimpé pour qu’elle ressemble à l’engin de leur super-héros préféré. Et le résultat est ultra convainquant.
Seul le détail compte. La bat-golf est construite sur-mesure et produite à la main. Nos deux larrons partent d’un châssis de voiturette qu’ils démontent pour y ajouter tous les éléments de décoration : un faux pot d’échappement ainsi que des ailes aérodynamiques sculptées. La motorisation de base est elle aussi retirée pour que soit installé un moteur de karting de 6 chevaux. Ainsi, notre mini batmobile peut aller jusqu’à 65 km/h. Heureusement, ils ont ajouté d’énormes pneus de 28 pouces à l’arrière pour améliorer l’adhérence et le style ainsi que des freins à disque pour faire face au poids supplémentaire.
Concernant les options, il y a bien évidemment un espace à l’arrière pour y mettre vos clubs de golf et, dans la cabine, des porte-gobelets, un petit frigo et un chargeur pour votre bat-phone.
Transatlantique. Ce magnifique délire est en vente sur internet pour plus de 33 000 euros. Vous pouvez vous procurer un exemplaire en envoyant un mail à cette adresse et nos deux fans se feront un plaisir d’y répondre et vous indiqueront la marche à suivre. La seule question en suspend reste la livraison vers la France, mais si vous êtes aussi riche que Bruce Wayne, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.