
Ce bijou est l’œuvre du constructeur indien Blacksmith Electric, mais il pourrait sortir tout droit d’une bande-dessinée de DC Comics.
B comme Batman. En réalité, le B est pour Blacksmith, mais ça, vous l’aviez (sûrement) deviné. Le constructeur indien a dévoilé son tout nouveau modèle 100% électrique, le B3, qui arrive au moment où son gouvernement annonce la possible interdiction des deux-roues thermiques au 1er avril 2025 (non, ce n’est pas un poisson d’avril). Coïncidence ou non, ce scooter sera donc autorisé à rouler et possède, grâce à des batteries amovibles, une autonomie de 120 kilomètres. Assez pour une utilisation en ville sans avoir à recharger l’engin tous les soirs. En bonus, le véhicule peut supporter un poids de 200 kilos, donc deux personnes peuvent tranquillement sillonner les routes.
Dark Vador aime aussi. Comme la société indienne n’a pas donné d’indication sur le prix ou sur la date de sortie du scooter (pas avant 2020 apparemment), voici quelques éléments issus de la fiche technique. La vitesse maximale pourrait atteindre les 120 km/h (grâce notamment à un moteur 5 kW), les batteries se rechargent en quatre heures et il y a pléthore de petites options comme une alarme antivol, un GPS intégré, un repose-pied pour enfant ou encore des capteurs qui annoncent quand un autre conducteur (ou piéton) vous dépasse et se rapproche de vous sur les côtés. Cette technologie, que l’on retrouve plutôt sur les motos, est cependant en attente de dépôt de brevet. Quand on y réfléchit, il n’y a pas que Batman qui adorerait ce scooter : Dark Vador aussi.