
Maintenant qu’on mange bio, qu’on produit des énergies vertes et qu’on roule électrique, si on faisait aussi l’amour de façon écolo ? Passage en revue de quelques idées simples et coquines pour le bien-être de la planète. Et le vôtre aussi.
L’amour est dans le préservatif. Il existe toute une variété de lubrifiants et de préservatifs écologiques, fabriqués uniquement avec des substances naturelles qui n’endommagent ni l’environnement, ni votre santé. Parmi les produits en vogue, on regardera du côté des préservatifs naturels Glyde, approuvés par la Vegan Society et la PETA. Les vrais fans préféreront eux découvrir le Green Condom Club. Ce service vous propose un abonnement pour tester toutes les marques de préservatifs écologiques, durables, végans sans parabènes ni OGM et issus du commerce équitable ! Ils livrent gratuitement et partout dans le monde. L’occasion de trouver « chaussette à votre… », bref, vous avez compris l’idée !
Côté lubrifiants, vous pouvez opter pour des recettes maisons (le web dégouline de conseils de cuisine) ou vous en remettre aux produits naturels de la marque Bioglide.
Se faire du bien sans faire de mal. On n’y pense pas forcément, mais les sextoys, parce qu’ils sont essentiellement élaborés dans des matières plastiques, sont des nids à produits chimiques de types « phtalates » et autres perturbateurs endocriniens. On optera donc pour des sextoys en bois, garantis sans phtalate, sans solvants, ni peinture, ni produits chimiques comme ceux d’« Idée du désir » ou de la marque vosgienne Bobtoys. C’est français dans les deux cas et, promis, c’est garanti sans échardes !
Élec… trique ? Faire l’amour peut aussi être un condensé de sensualité et de responsabilité envers la planète. Comment ça ? Éteignez les lumières et allumez des bougies, optez pour des draps en coton bio ou en fibres de bambou à base de produits naturels et puis, quitte à tout faire ensemble dans la joie et la bonne humeur, prenez des douches à deux (mais sans passer trente minutes avec l’eau qui coule « à se savonner » !).
Enfin, si le sujet vous passionne, vous pouvez aussi vous ruer sur Osez le sexe écolo de Marc Dannam aux Éditions La Musardine pour apprendre à communier avec la planète. Ah, et dernier conseil utile, choisissez un-e partenaire qui fait aussi attention, c’est encore mieux !