
Stores automatiques, projecteur et écran intégré pour enchaîner les épisodes : ce lit futuriste est la meilleure excuse pour ne plus jamais se lever.
Binger au lit. Au vu de la qualité esthétique de la plupart des séries actuelles, il est finalement presque dommage de les regarder sur un petit écran, qu’il soit format ordinateur ou tablette. Et puisqu’on n’a pas trouvé plus confortable pour mater les séries que de le faire depuis notre plumard, une entreprise italienne baptisée HiCan a imaginé ce lit-cinéma beau comme un meuble scandinave et qui permettra à tout le monde de s’adonner à ses addictions cinéphiles.
Ultime confort. Une fois le film ou l’épisode lancé, vous réglez l’inclinaison du matelas à votre convenance. Des parois escamotables et un système d’éclairage intégré finissent de transformer ce lit à baldaquin en un cocon abrité du monde. Autant dire que le fauteuil à papa du cinoche d’en bas est dépassé. Fini la galère des télécommandes perdue sous les draps : l’ensemble se contrôle au moyen d’un tableau tactile directement incorporé dans la tête du lit. HiCan planche même actuellement sur un système de contrôle vocal.
Plein les yeux. Les gamers ne seront pas en reste car ce home-bed-cinema peut également accueillir les consoles de jeux. Et, au cas où vous passeriez trop de temps à enquiller les épisodes, un petit dispositif de suivi de santé a été ajouté afin de vous prévenir si vous frôlez l’overdose.
Sans surprise, la bête coûte bonbon : 42 000 euros pour être précis. À ce prix-là, vous choisissez la couleur et le type de bois pour les finitions. Tenté ? Ce lit est disponible à la commande sur www.hi-can.com, et nécessite 12 bonnes semaines pour la fabrication. Ce qui vous laisse le temps de terminer une saison ou d’en commencer une nouvelle.