Semaine de la mobilité : profitez-en pour prendre les transports en commun gratuitement
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Semaine de la mobilité : profitez-en pour prendre les transports en commun gratuitement
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  17.09.2019
Semaine de la mobilité : profitez-en pour prendre les transports en commun gratuitement

Du 16 au 22 septembre, c'est la semaine européenne de la mobilité. Bonne nouvelle pour vous : plusieurs villes en profitent pour ouvrir les portes des transports gratuitement. Petit tour de France des initiatives.

Comme tous les ans, l’Europe met la mobilité à l’honneur pendant sept jours. Et comme chaque année, le but de cet événement est de faire expérimenter au plus grand nombre des déplacements « doux », donc sans impact carbone. Quel meilleur moyen pour nous inciter à laisser ses clés de contact à la maison que de rendre gratuits les transports en commun ?

Plusieurs communautés d’agglomérations ou municipalités ont pris leurs dispositions. Cette semaine, à Calais, Châteauroux, Landerneau, Niort ou Vannes, il n’y aura pas besoin de composter quoi que ce soit, ou presque. à Auch, on vous offre 6 trajets quand vous achetez une carte de 12 (soit 7,70 euros pour 18 voyages). Malin en fait : en prenant votre carte cette semaine, l’agglomération est certaine de vous revoir la semaine prochaine… Car le plus difficile n’est pas de changer les mentalités, mais les habitudes.

https://www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh/sites/dev/files/styles/pages700/public/2018-07/kiceo%C2%A9GMVA.jpg?itok=GdWnPxv4

Le projet le plus dingue pour vous faire préférer le bus ? La ville de Nevers a installé une escape room dans un autobus, et l’énigme ne consiste même pas à trouver comment sortir des bouchons.

La gratuité des transports, une solution viable ? Après l’exemple donné par Dunkerque l’an passé, nombre de municipalités y réfléchissent, dont Lille très sérieusement. Pourtant, dans les grandes agglomérations il est difficile de se résoudre à laisser sa voiture au garage. C’est sûrement pour les aider à décrocher que la Métropole Aix-Marseille-Provence, Bobigny et Paris organisent directement des « Journées sans voiture » avec diverses animations. Sûrement…

https://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2018/09/journee-sans-voiture-1.jpg

Bus Gratuité des transports Semaine de la mobilité

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire