Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Selon une étude, privilégier sa famille permettrait de gagner plus d’argent

    Des Américains démontrent qu’en moyenne on gagne 3 500 euros de plus par an en donnant priorité à sa famille. L’écart atteint même près de 7 000 euros pour les 38-53 ans.

    La famille avant tout. Trouver le bon équilibre entre la vie de famille, le travail et son bien-être personnel est une question complexe, on le sait. Une étude américaine, menée par le site de conseil en finance CreditLoan, tente d’y voir un peu plus clair. Faut-il réellement tout donner au travail pour avoir un meilleur salaire ?

    D’après leur enquête, ils constatent que les personnes qui passent plus de temps en famille gagnent mieux leur vie : les hommes qui placent leurs enfants en priorité numéro 1 gagnent en moyenne 58 000 euros par an ; ceux qui choisissent leur carrière, 43 000 euros. Total, un écart de 15 000 euros. 

    Équilibre. Chez les femmes, cette même comparaison s’élève à 1 200 €. Elles sont aussi plus nombreuses à déclarer être prêtes à réduire leur salaire (jusqu’à 20 %) en travaillant moins pour le bien-être de leurs enfants.

    Les femmes sont prêtes à réduire de 20% leur salaire ; les hommes, eux, vont jusqu’à 12%.

    Pour appuyer les chiffres de l’étude, son directeur avance : « La vie sans équilibre mène au burn-out. Si vous réalisez votre carrière tout en étant seul, vous passez à côté de relations et de passe-temps enrichissants, même votre santé peut en prendre un coup. En priorisant votre bien-être et les personnes qui vous aiment et vous apportent du soutien, vous avez plus de chance de vous épanouir. »

    Attention tout de même à ces résultats. Ce n’est (malheureusement) pas une formule magique : passer plus de temps loin du boulot ne vous fera pas systématiquement gagner plus. Dites coucou au burn-out… On pourrait très bien argumenter que les personnes qui ont un meilleur salaire prennent plus de temps libre pour être en famille, ou arrivent à mieux gérer leur emploi du temps. Ce n’est qu’une question de point de vue. Ou alors on se dit que ceux qui savent prendre le temps pour leur famille savent aussi mieux le gérer pour leur boulot et qu’ils gagnent sur tous les tableaux. Au top de l’équilibre.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.