Cet écrivain bouddhiste de 23 ans veut sauver notre génération avec la méditation
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cet écrivain bouddhiste de 23 ans veut sauver notre génération avec la méditation
Margaux Couturier |  26.10.2017
Cet écrivain bouddhiste de 23 ans veut sauver notre génération avec la méditation

Écrivain bouddhiste américain de 23 ans, Gabe Gould vient de publier un nouvel ouvrage ("Crybaby") dans lequel il explique pourquoi la génération des Millenials doit absolument apprendre à déconnecter.

Actor Studio. « Les maîtres du paraître », voilà comment qualifie Gabe Gould la génération des Millenials, dont fait partie l’écrivain de 23 ans. Ultra connectés, que cela soit depuis son téléphone mobile ou depuis son ordi portable, les Millenials ont grandi avec Internet. Entre Facebook, Instagram et Snapchat, « on se concentre sur la fabrique d’une image fictive au détriment de notre existence réelle et intime », analyse l’écrivain et poète natif du Colorado. Un décalage qui bloque le processus de bien-être personnel et entraîne un certain nombre de frustrations au quotidien, selon l’auteur. 

Pour Gabe Gould, qui n’a pourtant rien d’un hippie, la méditation apparaît comme le meilleur moyen de se ressourcer. Elle requiert de « s’asseoir sans bouger, les yeux fermés ». Vous pouvez pratiquer la méditation cinq minutes par jour, ou de manière plus occasionnelle. Il n’y a pas de règle : méditez quand vous en ressentez le besoin.

Vous êtes votre propre but, qui ne cessera d’évoluer au fil de votre vie.

2 500 ans de pratique. Surtout : faites-vous confiance. « Vous êtes votre propre but, qui ne cessera d’évoluer au fil de votre vie », développe Gabe Gould. Vous êtes la personne qui vous connaît le mieux et vous, seul(e), savez ce qui est bon pour vous. N’écoutez pas les conseils des uns et des autres, c’est à vous de prendre les décisions.

Dernier point important, l’écrivain rappelle qu’il est essentiel “d’arrêter de vouloir fuir sa propre existence“. Prendre le temps qu’il faut pour guérir d’une blessure, apprendre à reconnaître sa tristesse, se confronter aux échecs : en clair, vivre à 100%. « Si nous n’apprenons pas à traverser ces aspects-là, nous sommes condamnés à un sens de soi fragmenté », rappelle Gabe Gould. Et il a bien raison. Pratiquée depuis 2 500 ans, la méditation connaît actuellement un renouveau depuis plusieurs années. Certains s’essayent au yoga quand d’autres téléchargent des applications comme PetitBambou afin de faire le point avec eux-mêmes.

Une autre solution, c’est encore de lire Crybaby : Meditation for Punks and Wallflowers (Méditation à l’usage des Punks et des Marginaux, en français), un livre primordial pour mieux appréhender la société actuelle. 

Bien-être méditation yoga

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire