Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Selon un chercheur, conduire une voiture électrique serait moins stressant

    C’est le résultat d’une étude menée pour la société des « black cab » londoniens.

    Réduction du stress. Plus actif, plus heureux et plus relaxé. Les résultats de l’étude, commandée par la célèbre compagnie de taxi londonienne LEVC et menée par le chercheur Duncan Williams de l’université de York seraient sans appel : conduire une voiture électrique serait beaucoup moins stressant qu’un diesel. Pour en arriver à cette conclusion, ils ont placé un électroencéphalogramme sur chaque chauffeur afin de mesurer l’activité du cerveau pendant la conduite, au volant d’une voiture diesel puis d’un taxi électrique.

    Serein. En comparant les résultats, ils remarquent que les fréquences cardiaques sont plus constantes en conduisant une électrique et que les conducteurs semblent être plus calmes au volant. Le chercheur Williams commente : « L’étude suggère qu’un environnement moins bruyant permet aux chauffeurs d’être plus concentrés. » L’une des principales causes serait donc le bruit des voitures diesel, qui énerverait les automobilistes au lieu de les rendre plus appliqués. Il faut tout de même relativiser, car l’enquête s’est uniquement réalisée sur quatre personnes. Alors, pour rouler sereinement, rouler en électrique ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.