Seety, l’appli de parking pour éviter tous les PV
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Seety, l’appli de parking pour éviter tous les PV
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  17/12/2019 10:27
Seety, l’appli de parking pour éviter tous les PV

Il était une fois un entrepreneur belge qui, à son retour de vacances, eut la joie de découvrir 5 procès verbaux gentiment déposés sous son pare-brise. De là allait naitre Seety, une appli repérée par Détours lors de l’Easy Mobility Challenge 2019.

Une histoire belge. Si vous avez déjà utilisé Waze, vous avez certainement été séduit par l’aspect communautaire permettant d’être prévenu des alertes sur votre route (nid de poule, accident, voiture arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence, etc). Pour Seety, il en va de même, puisque son ambition est tout simplement de rendre les parkings plus intelligents en connectant les utilisateurs entre eux. Bonne nouvelle, ils sont déjà 200 000 en France et en Belgique.

« Je suis parti en vacances et j’ai laissé ma voiture une semaine dans une rue que je pensais gratuite. À mon retour, j’ai trouvé 5 amendes sur mon pare-brise. J’ai donc appris à mes dépens qu’il s’agissait d’une zone de stationnement à disque et que le panneau était 500 mètres plus haut dans la rue. » (Hadrien Crespin)

Au départ, il y a donc Hadrien Crespin, un automobiliste belge qui en avait marre de perdre du temps à chercher les places de parking disponibles et à comprendre quelle zone de stationnement était gratuite (ou pas). Seety – ex C-Park – a donc vu le jour et ses utilisateurs – les Seetyzens – communiquent les uns avec les autres en temps réel sur l’état du réseau et alertent, par exemple, si un agent de l’État s’approche dangereusement de votre véhicule alors que votre ticket arrive à expiration…

Smart Seety. Derrière le jeu de mots, Seety s’avère tout sauf une blague puisque la communauté de la startup belge a déjà réuni 200 000 membres. L’appli permet en outre de recevoir des notifications vous indiquant qu’il est temps de remettre un ticket et, bien sûr, d’être informé du parking le plus proche, et s’il est plein ou pas. Pour ne pas gâcher votre plaisir, l’appli est gratuite.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel ou dans l’épisode de La Minute Mobilité consacrée à Seety.

Parking Seety

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !