Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    La sécurité routière a une idée de cadeau de Noël pour les motards

    C’est l’objet de la dernière campagne de pub de la Sécurité Routière : inciter les utilisateurs de deux roues à s’offrir ou se faire offrir un airbag pour les fêtes.

    On le sait, sur la route, les motards sont parmi les populations les plus exposées, livrées à la merci de bien des éléments. C’est simple et hélas très basique : ils ont 22 fois plus de risques de mourir sur la route par rapport à un automobiliste.

    Seuls 4% des utilisateurs de deux roues possèdent un airbag.

    Mieux motard que jamais. Pour tenter d’infléchir l’hécatombe, des fabricants se sont lancés dans la fabrication d’airbags depuis quelques années. Mais ce n’est pas une mince affaire tant il s’agit d’une ingénierie méticuleuse. Résultat, les produits sont rares et généralement pas donnés, autour de 400 euros. Résultat, seuls 4% des utilisateurs de deux roues possèdent un tel équipement.

    -20%. Soucieuse d’encourager leur démocratisation, la Sécurité Routière vient de lancer une belle campagne en ce mois de décembre qui incite les motards et surtout leurs proches à (s’)offrir un airbag en guise de cadeau de Noël. Histoire d’allier les actes à la sensibilisation, cette opération est aussi l’occasion d’une belle ristourne puisqu’en vertu d’un accord avec la Sécurité Routière, neuf fabricants offrent une ristourne de 20% sur leurs airbags pendant le mois de décembre.

    Quoi, pas encore convaincu ? Sachez que généralisation des airbag chez les conducteurs de deux roues pourrait éviter plus de 10 % des morts, bien plus de blessures graves. Alors, si vous aimez votre motard, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.