Seazen : des bateaux électriques pour profiter de la Côte d'Azur sous le soleil, exactement
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Seazen : des bateaux électriques pour profiter de la Côte d’Azur sous le soleil, exactement
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  28/05/2021 14:04
Seazen : des bateaux électriques pour profiter de la Côte d'Azur sous le soleil, exactement

Lauréat du prix de l’innovation lors du dernier salon nautique, l’entreprise niçoise permet de découvrir la richesse de la Riviera sans se faire mener en bateau.

Electro-tourisme. Tous ceux qui ont un pied marin taille 46 le savent, l’été est le moment rêvé pour multiplier les belles balades en bateau. Et dans une quête de respecter toujours plus cet environnement marin adoré, l’avènement de bateaux de plaisance électriques est plus que bienvenu. C’est justement le créneau de Seazen, entreprise niçoise spécialisée dans l’éco-tourisme en mer et qui propose autant la vente de bateau électrique / solaire, que de la location (à l’heure sans permis), des tours guidés ou encore du retrofit de bateaux.

Plaisance en douceur. Pour les sorties en mer, Seazen propose des catamarans élégants et silencieux dotés d’un moteur électrique, alimenté par 10m2 de panneaux solaires sur le toit. Sur la côte d’Azur, très ensoleillée, il n’est que rarement nécessaire de les brancher à une borne pour les recharger. Avançant à 12 km/h, ces bateaux sont idéaux pour admirer, en douceur, la beauté de la réserve du Cap d’Antibes, tout en ayant le moins d’impact possible sur la faune et la flore marine locale. Responsable de bout en bout, le navire possède également une coque constituée d’un revêtement en silicone, matériau non polluant.

Aucune description de photo disponible.

Plus vert sur l’eau. Les bateaux proposés ne nécessitant pas de permis, vous aurez tout le loisir, selon la formule choisie, de les conduire vous-même (après une petite heure de formation). Un plaisir, et un vrai plus pour l’environnement surtout quand on se remémore le poids du tourisme maritime dans la pollution mondiale : d’après une étude de l’ONG Transport & Environment paru en 2017, moins de 100 bateaux de croisière polluent plus que les 260 millions de voitures européennes sur les routes. D’où l’importance que chaque acteur du secteur y mette du sien.

Rendez-vous sur le site seazen.fr pour réserver un tour, louer un bateau ou pourquoi pas, même, en acheter un.

bateau Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !