" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / L'actu Seat by Seat : Contenu publicitaire / SEAT lance un assistant mobilité pour simplifier tous vos déplacements
PUBLICITÉ |  20/12/2021 19:28
SEAT lance un assistant mobilité pour simplifier tous vos déplacements

Bouger plus vite pour perdre moins de temps, c'est l'ambition de SEAT Move, un calculateur d'itinéraires innovant qui se gare dès aujourd'hui dans tous les smartphones pour agir comme la pédale d'accélérateur de tous vos trajets, que vous soyez en trottinette, en voiture ou dans les transports en commun.

37 minutes pour aller au boulot. Que vous viviez à Paris, Marseille ou Reims, il y a quelque chose qui vous unit tous et toutes, et encore plus depuis la crise Covid : non, il ne s’agit pas des grèves de train, mais de l’intermodalité. Celle qui permet aujourd’hui de se déplacer d’un point A à un point B en empruntant plusieurs modes de transport, comme le vélo, le métro, les trottinettes en libre-service ou votre propre voiture.

Seul bémol de cette mutation de nos habitudes : ça n’avance pas toujours assez rapidement selon les Français, pour qui les trajets domicile-travail sont toujours un sujet de préoccupation. D’après une étude BVA Opinion pour Salesforce, les salariés mettent 37 minutes pour se rendre sur leur lieu de travail. Et c’est encore pire pour les Franciliens avec 1H30 passée quotidiennement dans les transports. L’une des raisons de ce temps perdu, ce sont des trajets souvent mal optimisés. Et c’est là qu’entre en scène l’application SEAT Move.

Devenir un fournisseur de mobilité. Pour faciliter la vie de tous les usagers, même ceux qui ne seraient pas clients SEAT, la firme barcelonaise lance aujourd’hui une application gratuite conçue comme un assistant de mobilité, et capable de faire office de “calculateur d’itinéraire multimodal“. Pour le dire plus clairement, SEAT Move offre désormais la possibilité à celles et ceux qui le souhaitent de créer le meilleur itinéraire selon leurs choix de transports, en calculant en même temps leur coût ainsi que leur impact écologique. Comme une carte de restaurant, où l’on pourrait choisir le menu en optant pour la voiture puis la trottinette puis un métro ou un bus sur un même trajet, tout en gardant un œil sur le montant de l’addition et la pollution générée.

Avec cela, SEAT confirme qu’il n’est plus seulement un fabricant de voitures, mais également un fournisseur de solutions de micro-mobilités urbaines, et même un acteur disruptif sur le marché avec une offre incluant une voiture, un scooter et une trottinette électrique. Un accélérateur de mouvement, pour résumer. Comme SEAT Move, dont il est ici question.

Du sur-mesure dans la main. Loin de se limiter aux centres-villes français, SEAT Move propose également des trajets multimodaux interurbains, pour que l’appli puisse être utile à tous les Français, quelle que soit leur zone géographique. On peut mettre ses moyens de transport en favoris (comme Détours dans votre onglet de navigateur, n’est-ce pas ?) et à terme, le coût des parkings ou le prix des réservations des billets de train ou de VTC.

Après une phase de bêta testing en septembre, qui aura permis de perfectionner l’appli grâce aux retours des premiers utilisateurs, tout est désormais prêt pour un lancement public, avec là encore la possibilité de remonter d’éventuels problèmes et des suggestions pour améliorer le fonctionnement et booster la multi-modalité enfin à portée de main. Une bonne nouvelle pour la France qui bouge, quand on sait que 30% des salariés déplorent l’impact négatif du trajet maison-travail sur leur équilibre de vie.

Pour télécharger SEAT Move, c’est par ici si vous êtes sur iOS, et par là si vous êtes sur Android. Bon voyage !

Deja demain seat

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version