SEAT lance le premier forfait de location de voiture sans engagement
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
SEAT lance le premier forfait de location de voiture sans engagement
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  06.05.2019
SEAT lance le premier forfait de location de voiture sans engagement

Stopper l’abonnement de sa voiture comme on couperait un forfait téléphone, le tout sans frais. SEAT est devenu depuis fin avril le premier constructeur à proposer un abonnement de ce type.

Bousculer le secteur. Jusque-là, quand il était question de Location Longue Durée (ou LLD pour les intimes), celles et ceux qui souhaitaient dire non à l’achat d’un véhicule devaient souvent affronter des contrats caractérisés par de petites astérisques en bas de page. Vous savez : celles que personne ne prend jamais le temps de lire. Plutôt dommage quand on sait que la location longue durée peut se révéler plus avantageuse qu’un achat de voiture.

C’est certainement cette exaspération du consommateur face au peu d’alternatives et à la complexité des offres qui a poussé SEAT à doubler tout le monde par la gauche : le constructeur espagnol a inauguré fin avril la première offre de location qu’on peut arrêter au bout du 31ème jour tout en la modulant selon les envies (changer de véhicule, adapter le kilométrage). Et tout cela sans frais additionnels (soit les pénalités). Autrement dit : une petite révolution.

https://twitter.com/SEATFrance/status/1122778544583651328

« Parce qu’ils veulent posséder, on reste libres. » Avec cette offre sans engagement, SEAT propose – sans lyrisme – le choix de la liberté aux consommateurs fâchés avec la propriété. Et plus que ça, même. Ayant bien compris que si le monde change, le secteur automobile doit aussi évoluer, le constructeur devient le premier à prendre en compte le besoin de souplesse dû à des vies qui vont toujours plus vite, et pas toujours dans le même sens : « Aujourd’hui, c’est la rigidité des offres qui est la première source de mécontentement, explique Sébastien Guigues, directeur de SEAT France. Le client s’engage pour une durée minimale de trois ans sans aucune flexibilité. Or, en trois ans, les besoins de nos clients en matière de mobilité peuvent évoluer. » Comprendre que la mobilité est à double vitesse : les automobilistes souhaitent non seulement bénéficier d’offres de location claires et désactivables selon leurs besoins, mais aussi de pouvoir bouger léger d’une région à l’autre en fonction des imprévus (mutation professionnelle, séparation, etc).

S’engager, c’est aussi pouvoir partir quand on veut. Concrètement, la location d’une voiture longue durée SEAT n’engendre aucun frais, exception faite du coût mensuel (de 199 à 229 € par mois en fonction des options). L’offre de lancement est proposée avec le SUV urbain Arona, disposant en série des options full LED, caméra de recul et assistance sur les créneaux. Si l’opération est un succès, la marque n’exclut pas de proposer d’autres modèles en leasing, et toujours sans frais supplémentaires au cas où vous changeriez d’avis. Nul doute que la concurrence, elle, ne tardera pas à changer son fusil d’épaule pour copier cette innovation pleine de bon sens.

Pour plus de renseignements sur cette offre, direction la rubrique location sur le site de SEAT.

 

carsharing leasing Location longue durée

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire