" layout="nodisplay"> SEAT lance une plateforme de voitures électriques partagées à Barcelone
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / L'actu Seat by Seat : Contenu publicitaire / SEAT lance une plateforme de voitures électriques partagées à Barcelone
SEAT lance une plateforme de voitures électriques partagées à Barcelone
PUBLICITÉ |  09/05/2018 11:40
SEAT lance une plateforme de voitures électriques partagées à Barcelone

Les chanceux travaillant chez SEAT et chez quelques startups privilégiées vont pouvoir utiliser un prototype de voiture électrique dans le cadre d’une expérience qui préfigure le futur de la mobilité urbaine.

Si l’on parle beaucoup de voiture autonome et d’électrification, le car sharing (autopartage en français) a tout pour devenir l’une des tendances lourdes de l’automobile dans les années à venir. Déjà très en pointe au sein du groupe Volkswagen sur la question de la connectivité, SEAT a donc décidé d’investir ce créneau (sic).

La firme de Martorell lance ainsi ces jours-ci son service de voitures électriques partagées au cœur de Barcelone. Et pour commencer gentiment, histoire de pouvoir tirer tous les enseignements possibles, la plateforme sera d’abord ouverte à un gros millier de salariés qui travaillent au sein du SEAT Metropolis:Lab (l’incubateur de startup maison) ainsi qu’à quelques membres du Pier 01 Barcelona Tech City, la mini Silicon Valley plantée au cœur de la ville catalane.

Une autonomie de 160 kilomètres et seulement 35 minutes pour « faire le plein ».

Côté matériel, les heureux élus auront accès à des SEAT eMii, un prototype de voitures électriques dérivé de la Volkswagen e-Up, réputée pour une conduite particulièrement agréable et réactive. Avec une autonomie de 160 kilomètres (et seulement 35 minutes pour « faire le plein » grâce aux bornes de recharge rapide), le service se veut résolument urbain.

Un pari d’avenir. SEAT va commencer par mettre cent voitures à disposition des usagers. Pour les réserver, sans surprise, ça se passera sur application mobile. Et pour le reste, toutes les données relatives au service seront soigneusement compilées, en vue peut-être d’ouvrir le service à tous les habitants de Barcelone – et pour sûr, de se préparer à un monde qui change.

Le cabinet Frost & Sullivan estimait il y a un an et demi dans une grande étude que le car-sharing était amené à exploser et concernerait plus de 35 millions d’utilisateurs dans le monde à l’horizon 2025. Ce serait dommage pour les constructeurs automobile de rater un train déjà bien en marche. SEAT, pour sûr, est dans le coup.

ESPAGNE seat Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !