
Sans surprise, le monde automobile est durement touché par la crise Covid-19. Le constructeur SEAT est le premier à lancer la riposte avec une offre de location longue durée (LLD) qui permet aux particuliers de profiter de ses modèles sans rien avoir à payer avant janvier 2021.
– 88%. C’est l’équivalent d’un crash : au mois d’avril, les ventes de voitures en France ont chuté de 88%. Un chiffre vertigineux qui s’explique assez facilement, puisque la population tout entère était assignée à résidence, et les concessionnaires obligés à fermer. La chute est encore pire au Royaume-Uni (-97%), le record appartenant à l’Inde avec 100%, soit concrètement 0 voitures vendues dans un pays comptant 1,3 milliard d’habitant. Du jamais vu.
La meilleure défense, c’est l’attaque. Afin de relancer l’économie tout en soulageant les ménages, touchés par ces 2 mois d’immobilisation, SEAT vient donc de lancer une offre qui fait écho à celle lancée voilà un an : « Profitez-en maintenant et payez en 2021 ».
Voilà pile un an, SEAT inaugurait le premier forfait de location de voiture sans engagement, aujourd’hui il enclenche la seconde avec la possibilité de rouler avec l’un des principaux modèles de la marque (Ibiza, Arona, Ateca et Nouvelle Leon) en ne payant le premier “loyer” qu’en janvier 2021. Si l’on parle de loyer, c’est parce qu’il est ici question de location longue durée qui permet de changer de voiture, mais sans avoir à alourdir en budget en 2020. L’offre LLD, d’une durée de 36 mois, exonère le loueur des 6 premières mensualités. De quoi lui laisser le temps de se faire une santé (financière).
Valable jusqu’au 30 juin. L’offre LLD de SEATest valable sur tous les niveaux de finition des modèles Ibiza, Arona, Ateca et Nouvelle Leon; elle se terminera le 30 juin 2020. Des remises sont également prévues sur les véhicules en stock chez les concessionnaires, pour ceux qui préfèrent acheter que louer. Quoiqu’il en soit, la voiture aura son role à jouer dans cette page inedited qui s’écrit pour la mobilité.
Pour en savoir plus l’offre « Profitez-en maintenant et payez en 2021 », c’est par là.


