SEAT annonce son premier modèle électrique pour 2020
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
SEAT annonce son premier modèle électrique pour 2020
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  22.02.2018
SEAT annonce son premier modèle électrique pour 2020

Le constructeur espagnol s’est fixé pour objectif de mettre son premier modèle tout électrique sur le marché en 2020. Un pari qui devrait être largement tenu puisqu’il est prêt à 95%.

La rumeur courrait depuis un moment, c’est maintenant confirmé : notre partenaire arrive vite et fort sur le marché de l’électrique avec un modèle dont les premières images viennent d’être dévoilées. Et clairement, les équipes de recherches et développement n’ont pas fait les choses à moitié.

Born, to be wild. Le véhicule est ainsi achevé à 95%. Longueur, empattement, châssis sont des questions déjà tranchées. Et parmi les bonnes surprises, si l’on est sur un modèle comparable à une SEAT Leon en terme de taille, on sait d’ores et déjà que le volume de l’habitacle sera supérieur à celui de sa cousine. Bel exploit donc. En terme de nom, même s’il n’a pas encore filtré, les récents dépôts de brevets suggère que le modèle devrait s’appeler SEAT Born, Born-E ou E-Born, référence évidente à « El Born », le quartier le plus en vogue de Barcelone, à la pointe en matière de sensibilité écologique.

Côté budget, il faudra compter plus ou moins sur le tarif d’un Ateca, le SUV de SEAT, soit des prix commençant autour de 20 000 euros pour les modèles d’entrée de gamme. Et surtout, d’après les confidences de Matthias Rabe, le vice président à la recherche et développement de SEAT, cette première voiture toute électrique viendra probablement avec un ensemble de services, et notamment des logiciels personnalisés, pour rendre l’expérience de conduite encore plus agréable, avec des nouveautés chaque semaine. Bref, c’est une voiture zéro émission, mais elle sent la classe à plein nez.

Barcelone Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire