SEAT annonce la sortie de son premier scooter électrique pour Noël
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
SEAT annonce la sortie de son premier scooter électrique pour Noël
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  04/11/2020 10:45
SEAT annonce la sortie de son premier scooter électrique pour Noël

Des nouvelles du "monde d'après" avec l'annonce par SEAT, constructeur automobile, de la naissance du Mó E-Scooter 125, un modèle 100% électrique prêt à débarquer dans les centres-villes dès début 2021.

Libérez vos déplacements.” C’est ce qu’on peut lire sur le site officiel de SEAT dans sa rubrique “Mó” dédiée à toutes les nouvelles offres du constructeur pour les urbains, celles et ceux qui aiment à la fois aller vite et si possible sans émettre le moindre gramme de CO2. Ainsi donc, après la Minimó (une mini-voiture électrique deux places) et l’eKickScooter 65 (une trottinette déjà en vente), au tour du Mó E-Scooter 125 de faire son apparition. Plus qu’une surprise, c’est un sacré virage pour la marque créée en 1950.

Dévoilé voilà plusieurs mois, ce scooter électrique classé dans la catégorie des 125 roule déjà au QG espagnol, à Barcelone, où ces modèles sont accessibles en libre-service (comme les trottinettes Dott, par exemple). Après cette première mise à disposition pour le grand public, SEAT annonce aujourd’hui la commercialisation de l’engin, d’abord en Espagne d’ici à Noël, puis en France début 2021.

Le prix de la liberté. Niveau caractéristiques, le Mó E-Scooter 125 s’autorise une vitesse de pointe à 95 km/h avec une autonomie de 125 km — bien suffisant pour les déplacements quotidiens. Les petits plus ? Une batterie amovible et donc pratique à recharger chez soi, ainsi qu’une appli permettant de localiser la bécane (on n’est jamais trop prudent) et de vérifier l’autonomie en temps réel. Niveau prix, le constructeur annonce le modèle (disponible en trois couleurs : rouge, noir, blanc) au prix de 6250 euros. Une simple formation de 7 heures permettra alors à n’importe quel propriétaire d’un permis de conduire de se faufiler dans la jungle urbaine où les voitures, justement, roulent de moins en moins vite. Comme disait l’autre, à partir de là, la question est vite répondue.

Plus d’informations ici.

Première mondiale des SEAT MÓ eScooter 125 et SEAT MÓ eKickScooter 65

Et voici le scooter électrique de SEAT!

Seat annonce la production d'un scooter électrique pour 2020 - L'Automobile Magazine

Mobilité électrique seat

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !