Ne redoutez plus les radiations, ni le nucléaire
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ne redoutez plus les radiations, ni le nucléaire
Alexandra Ayo Barro |  15.02.2017
Ne redoutez plus les radiations, ni le nucléaire

On ne les voit pas, ne les entend pas, ne les sent pas, pourtant elles sont partout. Ça pourrait être le pitch de la saison 2 de "Stranger Things" mais on vous parle de radiations bien réelles. Pas de craintes, le compteur Geiger inventé par Dosime vous indique leur présence.

Veilleur de nuisance. Nous sommes entourés de toutes sortes de radiations dans notre quotidien. Mais avez-vous déjà songé à mesurer le niveau de celles-ci ? Les Américains de Mirion Technologies vous proposent d’en prendre conscience pour appréhender la vie plus sainement. Fini de se demander si le nuage radioactif est bien resté à la frontière ou comment anticiper les conséquences sur notre santé d’une éventuelle attaque nucléaire. Avec ses dimensions minimalistes, le compteur Dosime trouve aisément sa place dans votre quotidien, et veille jour après jour à ce que vous ne soyez pas irradié.

Radieux, actif. Dans votre poche, votre main, accroché à votre sac, au mur ou posé sur la table, le détecteur, qui fonctionne comme un détecteur de fumée, collecte les données relatives aux radiations environnantes. En temps réel, son application mobile vous indique votre niveau d’exposition. S’il se teinte d’une lumière verte à peine plus forte qu’une veilleuse, vous pouvez vous détendre, tout va bien. En cas de pic de radiations, d’attaque nucléaire ou d’apocalypse par contre, l’appareil émettra un signal pour vous prévenir qu’il est vraiment temps de s’inquiéter.

Pour 249$, un tel dispositif devrait plaire aux hypocondriaques. Mais pas seulement : saviez-vous qu’aux États-Unis, un tiers de la population (soit près de 100 millions d’habitants), vit près d’une centrale nucléaire ? Un public qui devrait logiquement être réceptif à l’idée de garder un œil sur les risques d’irradiation, de même que les professions médicales de plus en plus souvent exposées. On préférera les savoir sereins qu’inquiets.

Pour en savoir plus : dosime.com

Nucléaire Prévention Radiations

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire