Se garer partout, c’est plus facile avec cette voiture qui rétrécit
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Se garer partout, c’est plus facile avec cette voiture qui rétrécit
Hilaire Picault |  01/10/2021 15:10
Se garer partout, c’est plus facile avec cette voiture qui rétrécit

Sur une place de parking standard, on peut garer 4 monoplaces de City Transformer. Cela fait autant de stationnement en plus dans nos villes.

Parking : tout doit disparaître. La ville de Paris prévoit de supprimer la moitié de ses places de stationnement (70 000 en tout) d’ici 6 ans. Genève en a enlevé 4000, Metz près de 2000 et Montpellier en a déjà converti un peu plus de 700 en places pour deux-roues… C’est clair, il va devenir de plus en plus difficile de se garer en ville. Du moins avec une voiture. Un sujet qui n’inquiète pas la startup City Transformer puisque la sienne tient dans quatre fois moins de place. C’est autant de chances en plus de trouver un stationnement.

Avec son toit vitré, ses portières papillon et ses vitres accoudoirs, cette électrique ne passe pas inaperçue. La CT1 ne fait que 1,40 mètre de large pour 1,80 mètre de long, mais quand vient l’heure de se garer, son châssis peut se replier pour tenir même entre deux voitures. Jusqu’alors écartées pour abaisser le centre de gravité et offrir de l’adhérence, les roues se rapprochent pour avoir un encombrement minimal.

City Transformer n’est pas une nouveauté ; on vous en vantait déjà les promesses en 2018. Mais son modèle a bien évolué et cette fois, les précommandes sont ouvertes. Elle vaut 16 000 € mais est proposée en prévente à 12 500 €. Pour une motorisation de 15 kW et une autonomie de 120 à 180 km par charge (celle-ci ne durant que 30 minutes pour regagner 80 % de la jauge) on a affaire à un véhicule à l’usage 100 % urbain. De 0 à 50 en 5 secondes, et des pointes plafonnées à 90 km/h, c’est sûr, ce n’est pas une Ferrari que vous achetez. Mais à l’heure de se garer, vous serez déjà attablé au resto que la Ferrari continuera de tourner pour chercher une place.

Dual wing doors provide entry and exit

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !