Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ce scooter électrique se plie en 1 seconde

    Il a trois roues, mais cela ne le rend pas moins facile à emmener dans le bus ou le métro.

    Si on arrêtait de penser aux citadins qui font trois kilomètres le matin et qu’on trouvait un scooter adapté aux banlieusards qui composent avec le train ou le bus ? Il faudrait alors un véhicule léger pour faire le trajet de la maison à la gare, et pour se balader sans avoir besoin de réserver un deuxième fauteuil. C’est un peu la mission dont se sont emparés les Américains de chez PIM Bicycles pour aboutir à Mylo.

    Mylo dans le métro. C’est un scooter électrique à trois roues de 14 pouces (soit 35 centimètres), dont deux à l’avant pour assurer une meilleure stabilité. Il faut ça car l’engin ne pèse qu’une vingtaine de kilos alors que son moteur moyen de 250 w peut envoyer 30 km/h d’un coup de poignée de gaz. De quoi changer votre trajet matinal en remake de Sons of anarchy.

    Le tour de magie opère avec un simple bouton qui débloque le verrouillage. Ensuite, on le plie comme une poussette, la roue arrière se calant entre les deux de devant. Il peut rouler comme ça pour être tracté jusqu’à l’ascenseur. Compact, il tiendra dans un coffre, ou debout à côté de votre bureau. Autre avantage, plus besoin de chercher la béquille une fois garé…

    Sans effort. D’ordinaire, PIM est plutôt spécialisé en vélo à assistance électrique. Pourtant n’imaginez pas un véhicule léger au moteur un peu gonflé. Ici, on s’installe sur des repose-pieds latéraux, et on profite de véritables suspensions. La batterie tient ses 25 kilomètres et si besoin on peut en ajouter une seconde. Si vous n’avez pas envie d’aller le chercher à Seattle, chez ses inventeurs, les précommandes sont à un peu plus de 1300 euros, plus frais de port.

    The Mylo is not a pedal-assist reverse e-trike

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.