Ce scooter électrique peut rouler sur les pistes cyclables  
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce scooter électrique peut rouler sur les pistes cyclables   
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  16.07.2018
Ce scooter électrique peut rouler sur les pistes cyclables  

Le design et la vitesse modérée du Ojo Commuter Scooter lui permettent d'ouvrir une brèche et de créer un nouveau mode de transport hybride.

Un nouveau mode de transport urbain. Quiconque roule à scooter sait à quel point il peut être tentant d’utiliser les pistes cyclables. Mais en plus de ne pas être une attitude très Charlie qui agace (à raison) les cyclistes, c’est surtout interdit. Sauf qu’il existe désormais une alternative a priori parfaitement légale : le Ojo Commuter Scooter. Pensé comme un véhicule quelque part entre la trottinette et le scooter, cet engin électrique a d’abord été imaginé avec une fonctionnalité majeure : pouvoir emprunter les pistes de vélo.

Le Ojo est étroit, maniable, roule à une vitesse raisonnable (32 km/h) et ambitionne de devenir un mode de transport urbain, notamment pour aller au travail grâce à sa batterie de 40 kilomètres d’autonomie. Ses différents modes de vitesse et de croisière, réglables via un écran LCD, permettent de tirer plus ou moins d’autonomie et le mettre en mode vitesse de croisière.

Le même scooter que Lady Gaga. Côté sécurité, le fait de pouvoir utiliser les couloirs cyclistes est clairement un plus, les deux roues étant les plus exposés sur la route face aux voitures, comme le rappellent toujours les stats de la sécurité routière. Côté prix enfin, on le trouve actuellement autour de 1 200 euros, en raison d’une promotion (1 700 euros normalement), mais il faudra sans doute compter d’importants frais de port, Ojo étant basé en Californie. Mais le jeu en vaut la chandelle : vous pourrez vous vanter de rouler avec le même scoot que… Lady Gaga. Oui, oui.

Mobilité urbaine Scooter vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire