Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le scooter électrique le plus attendu de l’année, c’est ce quad urbain

    Mi-quad, mi-scooter, il sera en vente dans un an.

    Coup de foudre (électrique). C’est l’histoire d’un étonnant mariage. Celui du constructeur suisse Quadro Vehicles, roi du maxi-scooter, avec l’américain Zero Motorcycles, leader incontesté de la moto électrique à l’échelle mondiale depuis une décennie. Le premier a donné naissance au Qooder, un scooter quatre-roues inclinable qui a pris tout le monde par surprise. Le second a définitivement posé sa réputation avec le SR 11.4, un « gros cube » silencieux et zéro émission capable de bomber pendant 275 kilomètres sans chercher une prise.

    L’annonce de l’alliance a donc fait son petit effet, Quadro ayant clairement délégué toute la partie électrique (motorisation, batterie et transmission) au petit génie californien pour booster son engin qui sera déjà beaucoup moins lourd. Les dingues du guidon ont déjà des frissons.

    À quoi s’attendre ? Si on se base sur le prototype dévoilé au dernier Salon de Genève, l’eQooder serait équipé pour sortir 34 kW, soit l’équivalent de 48 chevaux, capable de foncer à 130 km/h. Deux modèles de batterie seront proposés, pour des autonomies de 130 et 260 kilomètres max.

    Sur route, il bombe à 130 km/h. Au feu, il tient sans qu’on pose la jambe. En prime, il ne se renverse jamais.

    Son point fort est sa super stabilité et sa capacité à passer partout. Non, ce n’est pas un 4×4, mais ce quad peut s’incliner jusqu’à 45° dans les virages pour ne pas se déporter et garder de la vitesse. En pratique, cela permet de faire de la ville un terrain de jeu où l’on passe partout mais aussi de tracer sur de longues nationales sans perte sa vitesse de croisière. Idéal donc pour vivre à l’écart tout en se rendant dans les grandes villes pour le boulot.

    View this post on Instagram

    11 reasons to ride a Quadro4 07

    A post shared by Quadro Vehicles (@quadro_vehicles) on

    Comme s’en vante le président de Quadro : « E-Qooder représentera plus qu’un e-véhicule standard, il correspond parfaitement à nos valeurs en minimisant les impacts négatifs de la mobilité individuelle sur l’environnement. Il ne faut pas voir en e-Qooder une version végane et sage du Qooder thermique. Il est tout aussi sûr, mais bien plus vigoureux tout en étant propre. »

    Aucun prix n’a été communiqué et la production est repoussée à 2019. Il faudra donc attendre la fin de l’année pour les trouver sur les routes. Mais s’il tient ses promesses, ce scooter a de quoi combler un sacré marché, notamment dans les flottes de libre-service comme Troopy

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.