
À l’aide d’une pierre dépolluante, le scooter Aira rend les gaz toxiques de la ville inoffensifs lors de ses tournées de livraison.
Une nouvelle ère. En Chine, au cours de l’année 2018, plus de 343 millions de livraisons ont été effectuées par un million de livreurs, mais en provoquant une pollution hors norme. En réponse au gigantisme des chiffres, le cabinet de design chinois Miio Studio a présenté sa double solution : un scooter électrique qui ne rejette pas de fumée et qui en plus traite celle qui existe déjà.
Pierre de pureté. Sur le guidon, l’innovation : une pierre en ecoGranic qui combat les particules fines, NOx et VOCs. En utilisant le même principe que la photosynthèse des plantes, procédé naturel et sans agents chimiques, les gaz polluants sont filtrés en composants inoffensifs.
Les roues, elles, sans chambres à air, sont composées de rayons en thermoplastique. Un matériau flexible et durable qui est 100% recyclable. Surtout, il permet à Aira d’absorber les chocs durant la livraison.
Scooter d’intérêt écologique. L’impact de ce projet serait probant dans nos villes quand on sait que plus de 160 millions de repas ont été livrés en France de janvier à septembre 2018. Ainsi si tous les trajets livrés contribuent à assainir l’air, il n’y aura plus de culpabilité à commander depuis son canapé…