Ce scooter électrique nettoie l’air en roulant
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce scooter électrique nettoie l’air en roulant
Vincent Pons |  23.04.2019
Ce scooter électrique nettoie l’air en roulant

À l’aide d’une pierre dépolluante, le scooter Aira rend les gaz toxiques de la ville inoffensifs lors de ses tournées de livraison.

Une nouvelle ère. En Chine, au cours de l’année 2018, plus de 343 millions de livraisons ont été effectuées par un million de livreurs, mais en provoquant une pollution hors norme. En réponse au gigantisme des chiffres, le cabinet de design chinois Miio Studio a présenté sa double solution : un scooter électrique qui ne rejette pas de fumée et qui en plus traite celle qui existe déjà.

Résultat de recherche d'images pour "Miio Studio scooter"

Pierre de pureté. Sur le guidon, l’innovation : une pierre en ecoGranic qui combat les particules fines, NOx et VOCs. En utilisant le même principe que la photosynthèse des plantes, procédé naturel et sans agents chimiques, les gaz polluants sont filtrés en composants inoffensifs. 

Les roues, elles, sans chambres à air, sont composées de rayons en thermoplastique. Un matériau flexible et durable qui est 100% recyclable. Surtout, il permet à Aira d’absorber les chocs durant la livraison.

Scooter d’intérêt écologique. L’impact de ce projet serait probant dans nos villes quand on sait que plus de 160 millions de repas ont été livrés en France de janvier à septembre 2018. Ainsi si tous les trajets livrés contribuent à assainir l’air, il n’y aura plus de culpabilité à commander depuis son canapé…

Chine Dépollution scooter électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire