
Un club de New York propose désormais des cours de fitness entièrement à poil. Et comme il se murmure que c’est la salle où s’entraîne Rihanna…
De la muscu nu, cela sonne comme du sport de chambre, non ? Pourtant, c’est bien ce que propose le coach Harry Hanson, entraîneur de stars dont Julia Roberts, Tom Cruise, Sandra Bullock et (donc) Rihanna. Grande première aux USA, trois cours dépoilés ouvrent donc en 2018 dans son club Hanson Fitness : un pour les hommes, l’autre pour les femmes, et un mixte – sinon ce serait pas drôle.
Free your body. Selon Harry, le fitness sans lycra offrirait « une meilleure respiration de la peau, la libération d’endorphines due à la vitamine D que le soleil procure, et une pleine conscience de son propre corps ». Il assure que l’on est moins entravé sans vêtement et qu’il est plus facile de savoir si l’on fait vraiment les bons mouvements ou si l’on triche en regardant ses muscles rouler et se tordre. Dis comme ça, on se doute aussi que ça va reluquer à tout va… Pas grave convient Hanson pour qui cette séance inspirera une meilleure confiance en soi et en son corps, ce qui participe à se sentir mieux et plus fier de son physique.
À noter que l’expérience existait déjà en Angleterre et que le yoga nu n’a rien de nouveau. Mais là, pour le fitness, faites-nous plaisir, conservez une serviette sur le banc et gardez votre intimité là où personne ne pose le pied. Merci.


