Avec Resysta, on mange du riz pour construire des maisons écolo
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Avec Resysta, on mange du riz pour construire des maisons écolo
Henri Presson |  15.01.2017
Avec Resysta, on mange du riz pour construire des maisons écolo

Personne ne savait quoi faire des cosses de riz alors faute de mieux, elles étaient brûlées. Jusqu’à ce qu’une entreprise allemande décide de les utiliser pour fabriquer le Resysta : un matériau sans bois pour construire des maisons solides et 100% naturelles. La forêt lui dit déjà merci.

La qualité allemande. Ce matériau hybride ressemble à du bois. Il se traite comme tel, a la même texture au toucher et ses lattes pour le plancher craquent sous les pas. Mais ce n’est pas du bois. Le Resysta est en réalité un matériau composite constitué de cosses de riz. Resysta, l’entreprise allemande qui lui a donné son petit nom, a livré la recette de fabrication : 60% de balles de riz, 22% de sel de gemme et 18% d’huile minérale. Soit de quoi se faire une belle terrasse 100% biodégradable. Plus besoin, donc, de déforester la moitié d’un terrain de football en Amazonie pour construire son sauna au fond du jardin.

Garantis sans écharde. Si ce matériau innovant existe en réalité depuis plus de dix ans, cela ne fait que quelques années que les charpentiers du dimanche – et des autres jours de la semaine – l’ont adopté. Il se trouve désormais dans toutes les bonnes enseignes de bricolage. Ses qualités par rapport au simple bois sont nombreuses : plus résistant à l’humidité, aux UV et à la chaleur, il est aussi antidérapant et imputrescible. C’est-à-dire qu’il ne peut pas pourrir. Promis, c’est sans langue de bois.

Pour refaire le contour de votre piscine, c’est par ici : resysta.com

Bois écologie Maison

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire