Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Pour sauver la planète, James Bond va conduire une voiture électrique

    Rendre la voiture de l’espion écolo, mission impossible ? Pas pour 007.

    Elle est aussi indissociable de la panoplie de 007 que le pistolet Walther PPK et le Martini dry. Elle ? C’est l’Aston Martin, fidèle depuis Goldfinger. Or les temps changent. Ainsi, James Bond s’installera au volant d’une édition limitée de la Rapide E. Exit la motorisation essence au profit d’un bolide 610 chevaux 100% électrique.

    Selon le quotidien britannique The Sun, « la décision incombe au nouveau réalisateur, qui est un amoureux des arbres. Il travaille directement avec Aston Martin à la préparation de l’une de leurs voitures électriques. Cary a insisté pour que Daniel Craig et les producteurs s’engagent. » Un choix qui fait peser une menace sur le Commander Bond : « tout le monde redoute que Bond soit étiqueté “trop politiquement correct”, mais on a estimé que le moment était venu qu’il s’assoit dans un véhicule à zéro émission. »

    https://www.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/body-image/public/aston_martin_rapid_e_teaser_2.jpg?itok=INiRsZd0

    Côté performance, la Rapide E annonce 610 ch et 320 kilomètres d’autonomie. Associant deux moteurs électriques, situés sur l’essieu arrière, elle accélère de 0 à 100km/h en 4 secondes. Sa production est limitée à 155 exemplaires. Quant au prix du bijou : 293 000 euros, un détail pour l’agent secret; fidèle aux véhicules de la marque depuis la DB5 en 1964.

    Pour l’admirer en action, il faudra patienter jusqu’à 2020 et la sortie de Shatterhand, dont la rumeur prétend qu’il s’agit d’un remake de Au service secret de Sa Majesté. Pour ce qui est d’améliorer le climat à Londres, la Reine va effectivement pouvoir lui dire merci.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.