" layout="nodisplay"> Sans toit ni pare-brise, cette voiture plate n'a pas peur des courants d'air
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Sans toit ni pare-brise, cette voiture plate n’a pas peur des courants d’air
Sans toit ni pare-brise, cette voiture plate n’a pas peur des courants d’air
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  30/11/2022 16:54
Sans toit ni pare-brise, cette voiture plate n'a pas peur des courants d'air

Célébration de l'efficacité et la simplicité, ce prototype réalisé par le studio de design italien GAC est clairement l'un des plus beaux présentés cette année.

Plate comme la terre. De loin, ça ressemble à une souris de Mac avec quatre roues. Et de près… ça ressemble aussi à une souris de Mac. Imaginée par le studio milanais de design GAC, la GAC Barchetta est une voiture de sport électrique dotée d’un sens particulièrement affuté du minimalisme. Et c’est le moins que l’on puisse dire : dépourvue de toit et de pare-brise, cette voiture de sport ne semble avoir peur de rien. Et surtout pas du froid.

May be an image of car and road

GAC showcases the Barchetta concept to celebrate the opening of a new R&D center in Italy - ArenaEV news

Coquette comme une barquette. Visuellement innovante, pour ne pas dire avant-gardiste, la GAC Barchetta est un trésor de design. Conçue, selon le studio, pour célébrer l’efficacité et la simplicité, ce prototype est tellement épuré; seules les roues parviennent à se distinguer. Si l’on se penche sur l’engin, on peut distinguer un châssis qui, bien que très plat, contient des batteries compactes – semblables à ce qu’on trouverait dans un téléphone géant – et une carrosserie en aluminium qui la rend aussi légère qu’efficace. 

À l’intérieur, le minimalisme est toujours roi puisqu’on ne trouve qu’un volant compact et des sièges fabriqués à partir de plastiques recyclés. Autre originalité, ces derniers sont ici suspendus à la coque par des sangles.  

Pas de problème de clim’. Comme souvent lorsqu’il s’agit de prototypes réalisés par des studios de design, aucune indication technique n’est donnée. On ne connait donc pas la puissance du moteur, ni l’autonomie des batteries ce qui, avec un modèle apparemment aussi léger, aurait été intéressant. Aucune indication ou ordre d’idée de prix n’a été transmis non plus, la Barchetta étant possiblement vouée à ne jamais dépasser le stade du concept. Après tout, la vérité est ailleurs : l’idée étant d’imaginer à quoi pourrait bien ressembler la voiture des années 2030, on espère simplement qu’il ne fera pas trop froid sur la route.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GAC Design (@gacdesign)

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !