Au Salon de l'auto, SEAT mise sur l'innovation
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
DETOURS |  10.10.2016
Au Salon de l'auto, SEAT mise sur l'innovation

Embarquement immédiat vers le tur-fu

La grande messe de l’automobile a commencé. Comme chaque année, des milliers de visiteurs se pressent dans les allées du Mondial de l’auto à Paris. Focus sur les attractions du stand SEAT. 

Dans l’immense pavillon 4, une file ininterrompue de visiteurs fait la queue devant l’une des attractions de cette édition 2016 du Mondial de l’auto. Juste derrière la star du stand SEAT, le SUV Ateca, un véritable cinéma 4D a été installé. Les visiteurs se succèdent dans les sièges baquets noirs pour une attraction hors du commun. Une fois les lunettes de réalité virtuelle installées, ils s’envolent pour Barcelone, le berceau de la marque.

“C’est le meilleur moyen pour une marque de sortir du lot, explique Grégory Delepine, chargé des relations publiques de la marque. On a la clientèle la plus jeune du marché automobile. Nos clients sont très connectés donc ils aiment ces innovations.” Justement, le cinéma 4D n’est pas l’unique attraction. Un neuro configurateur est à disposition des nombreux visiteurs. Grâce à un casque et des capteurs sous les mains, un test sensoriel est effectué. De quoi analyser les réactions et le caractère de la personne pour lui fournir le véhicule le plus adapté. “C’est la première fois que c’est utilisé sur un salon au niveau international”, sourit Grégory Delepine.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire