Sa femme adore voyager, il passe 20 ans à lui construire une maison en forme d’avion
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Sa femme adore voyager, il passe 20 ans à lui construire une maison en forme d’avion
Robin Ecoeur |  24/01/2020 10:36
Sa femme adore voyager, il passe 20 ans à lui construire une maison en forme d’avion

Dans la capitale du Nigeria, à Abuja, un homme a passé les 20 dernières années à bâtir une maison en forme d’avion pour lui, sa femme et leurs six enfants. Aujourd'hui la maison est enfin terminée, le décollage est imminent.

Ici votre commandant de bord. Une piscine, petit garage, plusieurs chambres et même une mosquée : la maison de Said Jammal est, sur le papier, déjà une très belle bâtisse. Mais un détail la rend totalement incroyable : elle ressemble comme deux gouttes d’eau à un avion, avec ses hublots, ses ailes et son cockpit.

Par amour pour son épouse, l’homme installé à Abuja au Nigeria s’est mis en tête de lui construire la maison de ses rêves. Une demeure qui lui donnera tous les jours l’impression d’embarquer pour une nouvelle destination. « Ma femme aime voyager alors pour la garder près de moi, j’ai construit cette maison pour qu’elle se sente dans un avion au quotidien », a déclaré Said à la BBC. Après 20 ans de dur labeur (l’homme a reproduit la forme d’un avion avec du ciment), son chef-d’œuvre original est enfin terminé.

© Reuters

C’est cadeau. Même s’il vient tout juste de poser la dernière pierre, Said et sa famille habitent dans la maison depuis plusieurs années. Lui-même dans le bâtiment, il a façonné cette maison-avion avec l’aide de ses enfants qui donnaient souvent un coup de main (mais uniquement après l’école). Il considère cette demeure comme un cadeau à ses enfants et à son pays. Son travail accompli, Said espère que cette avion un peu spécial deviendra, à terme, une attraction touristique dans la capitale.

Avion Maison Nigeria

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !