RYZR : une moto-voiture électrique du futur, parce qu'on la démarre avec une... veste
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RYZR : une moto-voiture électrique du futur, parce qu’on la démarre avec une… veste
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LA REDACTION |  18/10/2021 09:36
RYZR : une moto-voiture électrique du futur, parce qu'on la démarre avec une... veste

C’est ce que l’on appelle faire corps avec la machine.

Adrénaline, pour qu’elle revienne. Pas particulièrement connu ici, SAIC Automotive n’en demeure pas moins l’un des constructeurs chinois les plus célèbres dans son pays. Plutôt éprise d’innovation, la marque présente ces temps-ci « R », une nouvelle gamme de véhicules électriques dont l’objectif est (selon la marque) « d’offrir une technologie de pointe et une expérience haut de gamme aux jeunes consommateurs férus de mode ». Et pour ouvrir cette nouvelle collection, SAIC met en lumière le « RYZR », un véhicule électrique à quatre roues, à ciel ouvert, quelque part entre la moto et la voiture, conçu pour fondre le pilote dans l’environnement et lui offrir un excitant plein d’adrénaline.

Frisson garanti. En terme de design, tout est pensé pour le plaisir et le frisson. D’abord avec ses roues étroites et très proches à l’avant qui indiquent un véhicule conçu pour se pencher dans les virages comme une moto. Ensuite, dénué de toit à proprement parler – il y a juste une arche allant de l’avant à l’arrière du véhicule – et disposant de sièges posés dans le vide, l’engin semble carburer à l’adrénaline.

Une manière de confirmer que l’électrique est tout sauf synonyme d’ennui. D’ailleurs, le port du casque semble obligatoire – il n’y a pas de toit, on le rappelle – ainsi que celui de la veste. Pourquoi ? Car il s’agit de la… clé de la voiture. Une « smart veste » en somme qui se connecte à la voiture tout simplement en s’asseyant sur le siège.

Une voiture, deux pilotes. Aucun détail n’est hélas donné sur la motorisation de la voiture. Quoi qu’il en soit, l’engin ne sera probablement jamais mis sur le marché, des concepts comme le RYZR servant essentiellement de vitrine en terme de design et d’innovation. Et en parlant d’innovation, l’appareil en contient une dernière intéressante : le volant. Intégralement électronique et transférable d’un siège à l’autre, il permet aux deux pilotes de conduire à tout moment. La première voiture où il n’y a que des copilotes, en somme.

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