" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / Inspirer / Ces routes incroyables qu’il faut voir une fois dans sa vie
Hilaire Picault |  25/07/2017 12:51
Ces routes incroyables qu'il faut voir une fois dans sa vie

Vous connaissez le proverbe « le but est le chemin » ? Certaines routes ont des paysages si somptueux qu'elles vont vous faire oublier où vous vouliez aller. Alors jetez votre carte et roulez comme dans un film américain... sur ces 10 routes européennes.

La côte d’Estoril au Portugal est un point de départ parfait : non seulement vous démarrerez au point le plus occidental du continent (Cabo da Roca, son château et sa bruyère) avant de remonter le long des falaises jusqu’à la capitale, Lisbonne et ses neuf collines.

La route de Gentelly en France, serpente le long de la côte d’Azur sous les formations rocheuses typiques des Alpes Maritimes : arches, pitons et tunnels. Poussez jusqu’au col de Vence pour admirer la verdure en contrebas de ces (seulement) 963 mètres d’altitude et criez un fort cocorico.

Le col du Stelvio en Italie enchaîne soixante boucles et lacets au milieu de la flore du parc national des Alpes. Bien connu des fans de cyclisme, c’est le terrain de jeu du Giro (le « tour de France » italien) mais vous pouvez aussi atteindre les 2 758 mètres en moto et vivre un road trip digne d’une poursuite de James Bond.

Le Grimselpass en Suisse se promène au travers des Alpes bernoises, territoire bucolique entre le Rhin et le Rhône. L’occasion de découvrir aussi, en surplombant les eaux du Grimsel, qu’il n’y a pas que le lac de Genève chez les Helvètes…

La route Transfăgărașan en Roumanie est un petit challenge en soit. Ces 100 kilomètres reliant les montagnes des Carpates à la Transylvanie évoquent certes les ombres des contes de vampires célèbres mais c’est surtout un sacré paquet de virages. De quoi célébrer la beauté de la conduite.

La Nockalmstrasse en Autriche n’est accessible qu’en été à cause des chutes de neige mais si vous tenez le vent qui la balaie toute l’année vous profiterez des paysage de Carinthie : sapins et étangs dignes d’un film racontant la vie d’une impératrice…

La Deutsche Märchenstraße en Allemagne, ou « route des contes de fée », va encore plus loin dans le côté Disney. Cette route qui va de Hanau – ville de naissance des frères Grimm – à Brême est un véritable parcours ludique pour les enfants qui reconnaîtront à chaque étape les personnages et lieux des contes dont Raiponce et la Belle au bois dormant.

La route de l’Atlantique en Norvège (ou Atlanterhavsveien) est récente et ses 8 kilomètres insulaires sont doux et agréables à conduire. Le bandeau de bitume enchaîne des ponts modernes et des viaducs en conservant une vue permanente sur la mer, l’océan et quelques fjords.

Le Ring of Kerry d’Irlande vous transporte entre verdures, falaises découpées dans le roc, et… plages turquoises ! Proche du célèbre Connemara, région de lacs et de bière, cette boucle de 180 km peut être faite à vélo comme en bus et mérite qu’on s’arrête partout, dès que le charme agit.

La Route 1 en Islande, vous ne pouvez pas la rater : cette voie rapide circulaire couvre tout le pays ! C’est un spectacle complet qui défile sous vos yeux où passent montagnes, geysers, fjords, volcans actifs et sources d’eau chaude où se baigner. Gardez l’œil ouvert, vous pourriez même croiser un troll…

AUTOMOBILE roadtrip Route tourisme

VOUS AIMEREZ AUSSI
La famille Coste
Insolite
21/07/2017 17:33

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version