Roulez des mécaniques sur ce vélo électrique pour bikers
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Roulez des mécaniques sur ce vélo électrique pour bikers
Mathias Deshours |  11/08/2020 18:37
Roulez des mécaniques sur ce vélo électrique pour bikers

Le Ruffian est le genre de bécane sur laquelle on ne reconnaît plus personne…

Easy biker. Des vélos électriques qui ont du style, on en trouve pas mal ; à commencer par Angell, Cowboy ou Van Moof… Mais des vélos électriques qui ont vraiment de la gueule, une monture qui ait une personnalité et un je-ne-sais-quoi de rock ‘n roll en plus, il y en a peu. Et c’est pile dans ce créneau que s’insère le Ruffian, engin de la marque allemande Ruff Cycles, parfait pour se la jouer Sons of Anarchy à chaque virée en course ou au boulot.

Une monture pour la vie. Depuis 2012, cette petite entreprise de Ratisbonne (ou Regensburg en allemand) s’attache à donner un côté sauvage au vélo électrique. Une réussite lorsque l’on voit ce Ruffian, dont l’esprit rappelle les hot rod – ces automobiles de collection américaines, très ancrées dans la culture rockabilly. Plus qu’un vélo à assistance électrique, le Ruffian est le véritable chopper du cycliste. Fabriqué et assemblé à la main, le cadre en aluminium est tellement solide qu’il est garanti à vie.

Deutsche Qualität. Côté mécanique, on trouve un moteur Bosch qui permet d’atteindre sans mal les 25 km/h et une batterie 300 Wh (ou 500 Wh en option). Au final, le Ruffian pèse quelque 33 kilos pour deux mètres de long. Comme quoi, on peut conduire proprement, sans avoir l’air sage. Il est bon de noter que des garages comme Indian Motorcycles en région parisienne, ou Mc Coy’s speed shop en Normandie, sont des revendeurs agréés en France. Reste que ce petit bijou coûte quand même 4 679 euros. Le prix à payer pour faire tourner les têtes sur votre chemin.

Ruffian VAE

Mobilité électrique vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !