Rouler sans faire le plein grâce au premier camping-car solaire
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Rouler sans faire le plein grâce au premier camping-car solaire
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  03.05.2019
Rouler sans faire le plein grâce au premier camping-car solaire

100% électrique et recouvert de panneaux photovoltaïques, l’e.Home promet des vacances sans polluer ni se ruiner à la pompe.

Soleil vert. À quoi bon se lancer dans l’éco-tourisme si c’est pour polluer tout le long de la route des vacances ? Et à quoi bon une vie nomade si c’est pour devoir guetter les stations services ? Un constructeur allemand règle ces questions une fois pour toute en inventant un camping-car électrique qui carbure au soleil.

La carrosserie de l’e.Home est recouverte de 31 m² de panneaux photovoltaïques qui permettent d’alimenter ses consommations quotidiennes comme son moteur électrique 107 chevaux. Selon Dethleff, vous voilà aux commandes d’une centrale solaire de 3000 watts. Au cas où vous traverseriez une zone nuageuse, l’autonomie de l’e-Home garantit 150 kilomètres, le temps de retrouver la lumière…

Conso responsable. L’intérieur est évidemment tout confort, mais surtout se veut lui-aussi éco-responsable. Plutôt qu’un chauffage énergivore, le constructeur a employé des matériaux à changement de phase pour la déco murale, qui ont l’intérêt de capter la chaleur en journée pour la restituer le soir. Pour surveiller sa conso au doigt et à l’œil, l’électroménager est contrôlable depuis une application permettant par exemple de gérer les lumières et l’opacité de certains vitrages.

Non seulement ce camping-car est autonome en énergie, mais tout est pensé pour réduire votre consommation électrique.

2024, année solaire. Dans le même esprit, le moteur n’est pas un foudre de guerre : bridé à 90 km/h, il vise l’économie et invite à profiter des paysages plutôt qu’à couper par l’autoroute. D’abord présenté en 2017 comme concept-car, un prototype a finalement été montré cette année au salon de Salzbourg. Dethleffs envisage une commercialisation en 2024. Fans de tiny home et autres digital natives, save the date comme on dit.

Camping car Energie solaire

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire