
Bus, train, avion... Grâce à ses partenariats, Rootze trouve le transport le moins cher pour votre voyage partout en Europe.
Un œil sur le porte-monnaie. Partir en voyage peut être fabuleux et stressant à la fois. L’angoisse débute parfois lors de la préparation et des premières recherches. Pour vous éviter la crise et vous aider à trouver des prix qui s’accordent avec votre budget, Rootze a lancé en mai 2018 un comparateur de voyage axé « budget et étudiant ». Vous entrez une somme maximale et une destination (pas obligé) et le site fait le reste en analysant tous les trajets disponibles, que ce soit en bus, en train, en avion et même en covoiturage.
Combiner les transports. Comme le raconte sa fondatrice, Sophie Pastol : « Rootze est né suite à un énième voyage raté. En effet il était devenu trop compliqué de trouver des destinations plaisantes pour tous en respectant le budget de chacun. » Maintenant, relax, on laisse la plateforme trouver pour nous. Le site indique toutes les destinations possibles en Europe selon votre budget.
Comme le clame Rootze, en matière de voyage comme de budget, “ce n’est pas la taille qui compte“.
Pour trouver les meilleures combinaisons, la startup s’est associée à une dizaine d’entreprises comme Skyscanner (comparateur de vols), la SNCF, BlaBlaCar, Flixbus ou encore Ouibus. Il est donc possible de combiner les modes de transports sur le même voyage et ainsi faire l’aller en avion et le retour en train si l’offre revient moins cher.
Se faciliter la tâche. Une fois l’offre sélectionnée, l’internaute est redirigé sur l’un des sites des partenaires de Rootze. Le comparateur ne prend aucune commission aux clients. « Nous sommes rémunérés sur le principe du coût-par-clic. Concrètement, plus nous leur apportons de trafic, plus nous gagnons d’argent », explique Sophie Pastol. C’est déjà le moment de prévoir les prochaines vacances.