Roole, le service gratuit pour s'aider entre automobilistes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Roole, le service gratuit pour s’aider entre automobilistes
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  03.03.2019
Roole, le service gratuit pour s'aider entre automobilistes

60% des problèmes routiers peuvent être résolus par un simple coup de main. Alors Roole offre une plateforme pour faciliter l'entraide des automobilistes, sur le vif, sans passer par un pro.

Bienvenue au club. C’est la vieille blague de la batterie qui tombe en rade. On oublie ses phares pendant la nuit, la voiture ne démarre plus au petit matin. Il suffirait juste que passe une bonne âme avec des pinces et une voiture au moteur chaud. Mais elle n’arrive jamais et on finit par appeler le dépanneur. Pour contrevenir à cette situation pénible, et à des centaines d’autres qui pourraient se régler entre civils sympathiques, le club d’automobilistes Identicar a développé Roole, une application d’entraide.

De l’aide à portée de smartphone. Selon les formules d’adhésion, il est possible de bénéficier d’assurances voiture complémentaires, de réductions dans les parkings ou pour le badge télépéage par exemple. Toutefois, avec Roole, le club a souhaité s’ouvrir. Son application est donc gratuite. Déjà bien rodée auprès de 4000 bêta-testeurs, les données récoltées ont révélé que 60% des avaries sur la route peuvent être facilement réglées entre non professionnels, justifiant totalement le principe d’une telle appli.

Identicar revendique aujourd’hui 900 000 membres utilisant l’appli Roole, il y en a forcément un tout près de vous.

En cas de galère, il suffit d’activer la touche SOS, de préciser sur quel type de route vous circulez (on oublie les coups de main sur l’autoroute…) et le problème rencontré, à l’aide de textes, photos et/ou messages audio. Les utilisateurs disposés à vous aider dans un rayon de 5 à 30 km proposent leur concours, vous en choisissez un et c’est parti.

Que des gens biens. On peut aussi consulter la note de ceux qui veulent vous venir en aide, ainsi que leur liste de compétences. Ça semble un peu parano, mais au moins on a un suivi qui peut faire gagner du temps et éviter les mauvaises surprises. Enfin, si Roole n’est pas un GPS à proprement parler, l’application permet aussi à vos proches de suivre vos trajets en voiture et savoir si vous êtes arrivé à bon port. Pas mal pour les anxieux. Ça fait un paquet de raisons au final pour que cette application devienne un incontournable en 2019.

Plus d’infos sur Roole sur le site officiel. A découvrir également la Minute Mobilité avec Roole diffusée le week-end dernier sur Cnews et C8 ci-dessous.

Appli Sécurité routière solidarité

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire