Ron, 90 ans, le papy le plus cool d'Internet
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ron, 90 ans, le papy le plus cool d’Internet
Redac Détours |  27.01.2016
Ron, 90 ans, le papy le plus cool d'Internet

Le plus grand forum du monde a son papy génial !

Le plus grand forum du monde a son papy génial ! Il est américain, s’appelle Roland John Lehker, tout le monde l’appelle Ron, et c’est devenu, à 90 ans, la superstar de la très populaire rubrique « Ask me anything » (AMA pour les intimes, « demandez-moi quelque chose » en anglais) de Reddit, dans laquelle il répond aux internautes du monde entier tant sur la politique que sur sa vision de la vie.Reddit, dans laquelle il répond aux internautes du monde entier tant sur la politique que sur sa vision de la vie., dans laquelle il répond aux internautes du monde entier tant sur la politique que sur sa vision de la vie.

Depuis que son petit-fils l’a inscrit sur ce site il y a quelques jours, le nonagénaire s’applique à dicter ses réponses avec patience à une machine les retranscrivant sur la toile. Sa description a de quoi attirer l’attention : « J’ai 90 ans. Ancien officier durant la Seconde Guerre Mondiale, éducateur retraité et plus engagé dans la société aujourd’hui que je l’ai jamais été auparavant. Posez-moi une question ! ».

Ployant désormais sous le poids des centaines de questions plus ou moins intimes qui lui sont posées chaque jour, Ron ne recule devant rien, pas même les trois volées d’escaliers qu’il doit affronter pour rejoindre son ordinateur à l’étage, raconte le Washington Post.raconte le Washington Post.

Également à l’origine d’un blog sur les événements auxquels il aimerait assister à Washington, la ville où il réside, ce natif de 1925 a dû prouver à Reddit, photos et description à l’appui, qu’il existait vraiment, comme le veut la tradition de la rubrique AMA.

Se montrant bavard sur la politique comme sur la mode, Ron ne laisse aucun sujet de côté, quitte à provoquer l’émotion de ses interrogateurs. « L’amour n’est JAMAIS le même », rappelle-t-il au sujet de sa nouvelle conquête après un premier mariage de 43 ans. « J’ai eu une vie et un plaisir avec Linda que je n’avais jamais eu avant. Sachant que nous avons tous deux perdu une histoire passée, nous apprécions les joies et endurons nos peines plus profondément qu’auparavant », évoque-t-il.

Quoi qu’il en soit, internet semble être un moyen efficace pour lui de rester heureux, puisqu’il l’affirme, son secret pour rester jeune, c’est de passer du temps avec des jeunes. Il est servi !

#doyourthing

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire