Rolls-Royce annonce un taxi volant pour 2023
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Rolls-Royce annonce un taxi volant pour 2023
Robin Ecoeur |  23.07.2018
Rolls-Royce annonce un taxi volant pour 2023

La marque anglaise a donné plus de détails sur son projet de taxi électrique hybride et volant, qui pourrait voir le jour d’ici à cinq ans.

La Rolls des taxis. Dans la course effrénée aux taxis volants, la marque britannique a affirmé sa position lors du salon aéronautique international de Farnborough, le 15 juillet 2018 en Angleterre. Elle a dévoilé son dernier projet : EVTOL (Electric Vertical Take Off and Landing), un nouvel engin dont la particularité est de pouvoir décoller et atterrir à la verticale notamment grâce à ses ailes. Plusieurs types de taxis ont été présentés.

Capacité. EVTOL bénéficie d’une propulsion électrique hybride : il se déplacerait donc grâce à des propulseurs électriques, mais aussi avec un moteur à essence, le moteur M250 utilisé par Rolls-Royce dans ses voitures. Le véhicule peut atteindre 322 km/h avec une capacité d’un peu plus de 800 km et pourra transporter jusqu’à cinq passagers.

Des voitures, mais pas que. On associe souvent la marque Rolls-Royce aux voitures de luxe. Mais c’est avant tout un groupe industriel spécialisé dans l’ingénierie mécanique aérospatiale. Elle fabrique des moteurs pour la marine et l’aviation, civile et militaire. EVTOL a été pensé pour être très silencieux, en étant notamment capable de replier ses ailes une fois la vitesse de croisière atteinte. La marque espère fabriquer un prototype de son taxi volant dans les dix-huit mois à venir.

Qui sera le premier ? D’autres marques, comme Uber (qui compte installer un centre de recherche à Paris pour son projet Uber Elevate) ou Airbus, sont également en train de mettre au point leurs taxis volants afin d’offrir un transport plus rapide en centre-ville (les premiers calculs évoquent des temps de trajet divisés par trois) et une mobilité accélérée pour les grandes mégapoles du monde. On n’a jamais été aussi proche d’en voir un voler au-dessus de nos têtes.

Rolls-Royce taxi volant

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire